Bonjour,
Aujourd'hui, c'est à mon tour de demander un petit peu d'aide.
Nous avons un DM de mathématiques (tronc commun) faccultatif à faire. Sa note ne sera comptée que si elle augmente la moyenne, l'objectif étant pour moi de récolter un maximum de points. Au premier abord, il semble très simple.
Consigne :
J'ai mis le PDF du devoir en fichier joint, il faudra attendre qu'il soit validé par un gentil modérateur.
DM-n%C2%B01.pdf
Mon travail : Il ne s'agit pas du brouillon, mais de la copie qui sera (normalement) rendue au professeur.
*** Fichiers sur un serveur externe ***
Ce que j'attend de vous :
--> J'aimerais beaucoup être aidé sur la rédaction. Il m'est régulièrement reproché d'avoir une mauvaise rédaction : j'ai un esprit scientifique, pour moi tout est logique et tout s'explique par mes mots, mais pour mon professeur, ce que j'écris est souvent incomplet. Il manque les explications du "pourquoi je fais ce calcul". M'enfin bon, en Terminale S je ne vais tout de même pas tout développer !
--> Je n'ai pas encore répondu à l'affirmation 3. Pour moi, les informations données ne nous donnent pas de quoi affirmer que f(x)>=-1. Auriez vous des pistes de réflexion (sans réponse, simplement une petite aide) à me donner ? :/
Merci d'avance à tous ceux qui tenterons de m'aider,
HugoD.
-----