Algorithme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Algorithme



  1. #1
    adeeee

    Algorithme


    ------

    Bonjour j'ai beaucoup de mal avec les algorithme
    si quelqu'un veut bien m'aider je le prend volontié :

    l'énoncé est :
    soit f la fonction définit sur IR par f(x):ax2+bx+c

    ecrire un algorithme qui recevant les valeurs de a,b,c retourne les solutions de l'équation

    f(x)=0

    merci beaucoup

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Algorithme

    Bonjour.

    1) si tu sais faire à la main, tu peux écrire l'algorithme.
    2) L'ordinateur est totalement bête il faut tout lui dire
    3) tu as sans doute déjà vu des algorithmes écrits en cours ou en exercice. Revois comment ils ont été écrits.

    A toi de faire. Si tu butes sur une difficulté reviens t'expliquer.

    Cordialement.

  3. #3
    adeeee

    Re : Algorithme

    bonjour c'est super gentil d'avoir répondu mais je ne comprend en plus je n'ait pas une leçon dessus mon professeur nous a donné cela comme ça je n'ai aucune issue et je sais vraiment pas comment faire pour commencer

    merci

    je peux toujours essayer mais c'est pas gagné

  4. #4
    adeeee

    Re : Algorithme

    algo
    j'ai essayé ceci :
    a est du type nombre
    b est du type nombre
    c est du type nombre

    prend la valeur a b c
    lire a
    lire b
    lire c
    début si
    b prend la valeur c
    fin si
    sinon
    debut_sinon
    a prend la valeur c
    fin sinon
    fin tan que
    afficher a
    afficher " < solution <"
    afficher b
    fin algorithme

    Voila j' ai essayer cela
    si quelqu'un pouvez me dire si c'est juste merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Algorithme

    Ok.

    Que fait l'algorithme que tu as écrit ?
    As-tu lu l'énoncé que tu as écrit au message #1 ?

    Autrement dit mets-tu du sens sur ce que tu écris ? Si la réponse est non, penses-tu que c'est honnête ?

    Donc si tu es ici pour autre chose que pour faire faire ton travail par un autre, reviens en écrivant des choses que tu comprends. Même si c'est difficile, ce sera sérieux. Et tu n'es pas plus bête qu'un autre ...

  7. #6
    adeeee

    Re : Algorithme

    re

    oui j'ai lu l'énoncé mais je le comprend déjà pas !! J'ai fait un premier algorithme en allant voir un peu sur internet comment faire car je n'aie aucune leçon comme je l'ai dit et oui je suis honnête !! pour finir je suis quelqu'un qui a du mal en mathématique mais qui en veux donc je ne vous permet pas de me juger, je ne me suis pas inscrite pour avoir des commentaire comme le votre. Je vous remercie encore des quelques conseilles que vous m'avez donné jusque là mais je pense que la discution se termine maintenant .

    très cordialement

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Algorithme

    Je ne sais pas si tu as du mal en mathématiques, mais tu as probablement du mal à comprendre le français. Ton énoncé est écrit en bon français, avec des mots de base en mathématiques (fonction, équation, solution) si tu le lis jusqu'à l'avoir compris, tu le comprendras.

    C'est bizarre, le nombre d'élèves français actuels qui ne comprennent pas les énoncés ! A croire qu'ils sont absents des cours !

  9. #8
    adeeee

    Re : Algorithme

    peut etre que vous etes très doué dans cette manière et je me contre fiche de savoir lesquelles mais pour moi les mathématiques c'est du chinois peut être qu'il faudrait que je mis mette c'est pour cela que je me suis inscrit sur ce forum et pas pour faire connaissance avec des personnes une leçon d'espagnol ou d'italien oui si je la lis plusieurs fois ça va rentrer mais une leçon de math non donc voila !!

    au revoir

  10. #9
    Tryss2

    Re : Algorithme

    Non, mais si tu ne comprends pas ce que veux dire l'énoncé, il est évident que c'est impossible pour toi de donner une réponse cohérente. Il faut donc commencer par chercher à comprendre ce qu'on te demande, avant même de chercher à répondre à la question. Soit tu bluffes et tu répond n'importe quoi en espérant que ça passe (c'est un peu ce que tu as fait au message 4), soit tu commences par essayer de vraiment comprendre la question.

    Reprenons,

    1) est ce que pour toi "soit f la fonction définit sur IR par f(x)=ax²+bx+c" a un sens? As tu compris ce qu'était une fonction? Est-ce que tu serrai capable de calculer des valeurs comme f(0) ou f(3)?
    2) est ce que tu sais ce que désigne "les solutions de l'équation f(x)=0" pour une fonction f quelconque? Donc dans le cas qui nous interesse ici, qu'est ce que c'est qu'une solution de l'équation f(x) = 0?
    3) si tu comprends ce que veulent dire le 1) et le 2), tu peux maintenant donner un sens à "écrire un algorithme qui recevant les valeurs de a,b,c retourne les solutions de l'équation f(x)=0". Que se passe t'il sur l'écran quand tu exécutes un tel algorithme?

    Bon, une fois 1),2) et 3) bien comprises, on peut finalement chercher à répondre, et à se demander comment faire pour écrire un tel programme. Sinon, tu as a peu près autant de chance d'écrire un truc correct qu'en tapant au hasard sur ton clavier.

  11. #10
    adeeee

    Re : Algorithme

    ok merci .

Discussions similaires

  1. Ex algorithme ES
    Par invited47ed584 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2013, 17h50
  2. Algorithme
    Par Difficilelesmaths dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2013, 08h14
  3. algorithme
    Par invite4a4c355c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2013, 10h27
  4. Algorithme
    Par Difficilelesmaths dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2013, 16h19
  5. algorithme de tri
    Par invite8f81fa85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2007, 07h46