Bonjour , j'aurais voulu savoir , pour un contrôle sur le second degré par exemple , vs pensez qu'il faut y passer de temps , en terme de révision ? Je révise pour ma part 2 heures mais je ne sais pas si cela est suffisant .
-----
05/11/2015, 20h14
Duke Alchemist
Re : Temps révision
Bonsoir.
Ta question n'a pas vraiment de sens puisqu'on ne connaît pas tes capacités réelles ni tes connaissances, ni tes points faibles et forts...
Avec toutes ces inconnues, il nous est impossible de répondre correctement.
Il y en a qui ont tout pigé du premier coup et qui savent très bien s'adapter à n'importe quelle situation car c'est évident pour eux et d'autres qui malgré tous leurs efforts (temps et capacités) vont "galérer"...
Tu verras si cela te paraît suffisant pour ton DS (aussi bien par les difficultés ou la note que tu auras).
Bon courage.
Duke.
05/11/2015, 20h30
invitee290a5e0
Re : Temps révision
Je peux te répondre très nettement qu' on ne doit pas travailler en se chronométrant. On arrête lorsqu'on a tout compris et qu'on est capable de refaire tous les exercices vus en cours. Certains et je sais de quoi je parle auront à peine besoin de revoir les cours et un peu les exercices mais, ce sont des gens très doués et d'autre auront besoin de refaire plusieurs fois les mêmes exercices. Donc si tu as de mauvaises notes après 2h de révision c'est soi que tu es nul (j'en doute) soit que tu ne travailles pas assez. De plus il faut faire ce que l'on appelle du travail efficace par exemple si tu travaille 2 h mais que tu n'as tj rien compris c'est que tu travailles mal mais il ne faut pas non plus trop travailler car au bout d'un moment cela deviendra aussi inefficace à cause de la fatigue. Après cela dépend de ton niveau.