Bonjour, bonsoir à tous
Me voici, nulle, naze, grosse quiche en maths à tenter de résoudre ça:
4x²+3x + 6 = x²+4x-3+2x²+3
Help svp, toute ma reconnaissance à la clé
Merci d'avance !
-----

Bonjour, bonsoir à tous
Me voici, nulle, naze, grosse quiche en maths à tenter de résoudre ça:
4x²+3x + 6 = x²+4x-3+2x²+3
Help svp, toute ma reconnaissance à la clé
Merci d'avance !
Bonsoir,
C'est une banale équation du 2nd degré. Où es ton problème exactement ?
Cordialement
Dernière modification par PlaneteF ; 29/11/2015 à 20h22.
ax²+bx+c = 0
delta = b² - 4ac
etc
c'est très simple du doit faire x² en facteur et x en facteur et les constantes le tous = à 0 puis tu vas calculer le delta = b² - 4 . a . c avec a est le facteur de x² et c sont les constantes et b le facteur des x et voilà ensuite d après le delta tu vas connaitre les solutions si delta est inférieur à 0 ou égale à 0 ou sup à 0 ... c est pas compliquer
Merci de m'offrir un peu de ton temps !
Mon pb, j'ai pas du tout les bases en maths (j'ai fait L !) et aujourd'hui je me retrouve à faire des maths, bref.
Equation du second degré, ça veut dire que je dois tout mettre d'un côté pour faire = 0 ?
Est ce que je peux additioner par ex 4x + 3x = 7x ?
oui READYM tu additionne 4x + 3x = 7x et les x² eux aussi même chose et ainsi de suite mais attention par exemple si tu as ax² + bx + c = dx² + fx + g ===> x² ( a-d) + x (b-f) + (c-g) = 0 tu vois ?
si tu transforme un nombre d un coté à autre tu dois le multiplier par -1 par exemple ax² + bx = cx ===> ax² + bx - cx = 0 et ensuite tu met x en facteur de (b-c)
Ok...
J'avais commencé à faire 4x²+3x + 6 = x²+4x-3+2x²+3 en mettant tout à gauche = 0
Faut pas que je parte là dessus alors ?
ax² + bx = cx ===> ax² + bx - cx = 0 si tu applique cette relation à ton exemple tu vas trouver x²( 4-1-2) + x (3-4) + 6 +3 -3 = 0 ===> x²(1) + x (-1) + 6 = 0 compris maintenant?????? et ensuite tu calcules le delta
Euh, soraya, cool Raoul
Merci de ton aide.
ça c'est la base du math, tu dois lire des livres et des cours comme ça tu aura un gros bagage et surtout de la base![]()
Aucun doute là dessus mais même, ça ne t'empêche pas de rester calme![]()