Salut je voudrais savoir comment faire pour résoudre une équation dans ce genre là : 1/x-1/(x+1) = 1/6
Salut Je pense que la première étape est de reduire au même denominateur toute ton egalité..... 6x2 + 6x par exemple...
il faut d'abord enoncer les valeurs interdites ici 0 et -1 au dénominateur on trouve 6x(x+1) et au numérateur tu trouves normalement -x2-x+6 tu calcule delta et tu trouves les solutions ! bon courage !
Envoyé par amelhi il faut d'abord enoncer les valeurs interdites ici 0 et -1 au dénominateur on trouve 6x(x+1) et au numérateur tu trouves normalement -x2-x+6 tu calcule delta et tu trouves les solutions ! bon courage ! J'ai trouvé la même chose au dénominateur mais au numérateur je trouve -x2+x+6
Refais tes calculs. J'ai trouvé 6-x²-x au numérateur
J'aimerais bien savoir quelle est votre méthode parce que moi ça fait la 3ème fois que je fais les calculs et je trouve toujours -x2+x+6
Non Non merci c'est bon, j'ai vu ça avec un copain et j'ai oublié de changer de signe. C'est vrai que j'ai un peu de mal avec ça En tout cas merci pour votre aide maintenant j'en ai encore 4 autres à faire ! Bx