Bonjour , je suis en 3eme au college ( enfin en 4eme mais en Belgique ) et je vais participé au olympiade de math j aurai besoin d aide pour certaine question , l olympiade a lieu le 13 qui suit donc je suis assez pressé en effet si quelqu un veut me coacher je suis partant merci beaucoup !
Je commence avec un exercice tres dur selon moi ( ils ne sont pas tous comme ca )
Dans la rue Courte , 312 habitants font du tennis , 256 de la pelote basque et 224 du kayak . Si 17 habitants ne font aucun de ces trois sport , 27 font les trois , 92 font juste du tennis et de la pelote basque , 88 ne font que du tennis et 22 que du kayak , combien de personnes habitent la rue Courte ?
A 471 B488 C 515 D 992 E Une autre réponse
Exercice 2 aussi dur
La diagonale d'un rectangle fait un angle de 30° avec la longueur. Lorsque le rectangle est plié suivant cette diagonale, apparaît un triangle extérieur au rectangle initial (en blanc ci-contre). Quel est le rapport de l'aire du rectangle à celle de ce triangle ? (La réponse est 6 )( Il y a aussi un dessin mais je ne peux pas le copier ) .
A : 8
B : 6
C : 5
D : 9/2
E : 4
-----