Salut a tous,
Voila je vais faire court, j'ai 23 ans, j'ai passe une scolarite compliquee en changeant constement de college et lycee et je vis depuis avec la frustration de n'avoir jamais reussi dans les mathematiques alors qu'elles me passionnent, maintenant que je suis parti vivre a l'autre bout du monde et que j'ai enfin une vie "normale" j'ai decide de m'y remettre seulement mon cerveau a garde les lacunes d'avant et mon probleme est que je n'arrive pas a me representer dans l'esprit ce qu'est une fonction par rapport a une equation (son expression je suppose) mais je veux dire d'une maniere, dans un language commun, c'est quoi ? quel est le lien entre une equatio et sa fonction ET l'application reelle ?
PS : je suis surdoue, cela pourrait vous expliquer pourquoi cette question est si importante pour moi et pourquoi j'ai besoin de vraiment comprendre ce que c'est. J'aimerai en fait pouvoir parler de vive voix a un mathematicien ou quelqu'un de doue en, mais a defaut de pouvoir le faire j'espere trouver la reponse que je cherche longtemps.
Merci
-----