Livre d'arithmétique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Livre d'arithmétique



  1. #1
    V13

    Livre d'arithmétique


    ------

    Bonjour !

    Je cherche un livre d'arithmétique s'appuyant sur ce qu'on fait en maths en terminale. Je cherche quelque chose d'original, pas quelque chose de scolaire. Je cherche un recueil d'exercices qui permet d'approfondir les connaissances de Terminale avec des exercices "jolis" (exemple : des théorèmes hors-programme de TS mais qui sont sous forme d'exos dans le livre) et originaux.
    Quand j'entends "arithmétique" ça peut être vague aussi mais c'est tout ce qui repose sur la divisibilité et l'arithmétique modulaire (ce qui est fait au lycée en gros).

    Je ne recherche pas des exercices d'application mais vraiment des exos intéressants et assez difficiles (où il faut chercher un peu).

    Sur le net j'ai du mal à trouver ce genre de livres, entre des exos vraiment très basiques et des livres d'arithmétique de licence !

    Merci à ceux qui auront des propositions ! ^^

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Livre d'arithmétique

    Bonjour

    Il n'y a pas de raison que ça existe. Si tu veux des exercices, ce sera lié à un programme, ou à un cours dans le même bouquin. Si tu veux du non scolaire, tu n'auras pas d'exercices (les exercices c'est fait pour les scolaires et étudiants)

    Par contre, tu peux apprendre plein de choses dans différents ouvrages d'arithmétique, ne serait-ce que dans les "Que sais-je", ou dans des bouquins universitaires (celui d'Olivier Bordellès par exemple)

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Un bon livre de Physique statistique et un livre de calcul différentiel
    Par freemp dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2015, 22h15
  2. [Livre] - Livre d'intro aux sciences de la terre
    Par invite8418f527 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2010, 19h07
  3. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 23h12
  4. arithmetique
    Par invited2b60f53 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 01h39