Bonsoir est ce que vous pouvez m'aider pour résoudre cette équation tan(x+pi/4)*tan(3x)=-1 et merci par avance cordialement
Bonjour. Passe en sin et cos, multiplie les deux membres par le dénominateur, passe tout dans le premier membre et utilise la formule de cos(a-b). (*) Bon travail ! (*) il y a une autre méthode si tu sais transformer 1/tan(u)
Bonjour voici deux méthodes j’espère qu'ils sont juste et il y a pas des fautes WhatsApp-Image-20160523 (1).jpgWhatsApp-Image-20160523.jpg Cordialement
A part une erreur de dénominateur dans la solution générale du deuxième (8 au lieu de 2), corrigée ensuite, je ne vois pas de problème. Cordialement.
Envoyé par gg0 A part une erreur de dénominateur dans la solution générale du deuxième (8 au lieu de 2), corrigée ensuite, je ne vois pas de problème. Cordialement. Merci bcp mon prof gg0 Cordialement
Bonjour à tous ; Petite remarque pour MAROMED après la résolution de cette éxo , appartient a quoi ? a un intervalle représente 1,2,3,... solution (généralisez) !! Cordialement
J'ai effectivement laissé de côté la détermination de S, qui m'a semblé relever d'une partie de l'énoncé qui n'était pas donné par Maromed.
x appartient a l'intervalle [0 ; 2pi]