Conjecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conjecture



  1. #1
    jn974

    Conjecture


    ------

    Bonjour, encore pour mes exos de révisions.

    On me demande :
    Pour tout entier naturel n>ou=1, conjecturer la valeur de :signe somme2k-1).
    Démontrer par récurrence cette conjecture.

    Que veulent ils dire par conjecturer cette valeur, cad cette somme en gros ?

    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    PlaneteF

    Re : Conjecture

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jn974 Voir le message
    Pour tout entier naturel n>ou=1, conjecturer la valeur de :signe somme2k-1).
    ???

    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 28/08/2016 à 15h16.

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Conjecture

    Salut,

    C'est

    Ne pas utiliser LaTex peut faire quelque surprises, surtout avec les émoticons
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    PlaneteF

    Re : Conjecture

    Salut Deedee81,

    Et je suppose qu'il faut comprendre/deviner que c'est ?!

    Enfin bref, jn974, tu dois forcément voir qu'en te relisant, ton message est sibyllin et oblige à jouer aux devinettes, ... je trouve que cela ne donne pas envie de t'aider

    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 28/08/2016 à 15h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Conjecture

    Pour en revenir au mot "conjecturer", Jn974, on te demande simplement de deviner une formule. Ensuite, tu la démontrera par récurrence. Si tu as deviné une formule fausse, tu verras en cherchant la démonstration comment la corriger.

  7. #6
    jn974

    Re : Conjecture

    Merci gg0! C'est sympathique je vais me mettre au boulot !

    Sinon je suis nouvelle, je ne sais pas comment écrire les formules comme vous le faites sur ce site, il est inutile de faire les savants à me tacler...

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Conjecture

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jn974 Voir le message
    Sinon je suis nouvelle, je ne sais pas comment écrire les formules comme vous le faites sur ce site, il est inutile de faire les savants à me tacler...
    Tu peux regarder ici : http://forums.futura-sciences.com/fo...e-demploi.html

    Et bien entendu, ne te formalise pas, chacun a son caractère. C'est aussi ça un forum Un ton sec peu ne l'être qu'en apparence. Tu peux largement faire confiance à gg0, il est beaucoup plus calé que moi en mathématiques.
    (PS : mais tu aurais quand même pu voir que l'éditeur avait remplacé une partie de ta formule par un smiley et corriger ou, si trop tard, rajouter un petit message pour expliquer. Curieusement, moi cela m'est arrivé plein de fois avec un éditeur de tâches utilisé au boulot, ce qui est énervant, mais jamais sur Futura).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Conjecture

    Jn974,

    Si tu as du mal avec le LaTeX, il faut essayer d'écrire les formules de façon la plus claire possible, par exemple "somme des (2k+1) pour k allant de .. à .." (je n'ai pas mis de valeurs, tu n'avais pas précisé).
    Puis vérifier que c'est bien passé (tu as 5 mn pour faire des modifications de ton envoi.

    Cordialement.

  10. #9
    jn974

    Re : Conjecture

    D'accord merci pour vos explications et votre compréhension, je pense que je m'appliquerait plus pour mes prochains postes ! ^^

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce qu'une conjecture ?
    Par Médiat dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/07/2015, 18h06
  2. The collatz conjecture and the R.Crandal conjecture
    Par Magic2002 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/04/2015, 14h32
  3. Conjecture de Goldbach et conjecture des juemaux
    Par mkmir dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2013, 08h21
  4. conjecture
    Par invite4c31ad6e dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2013, 16h00
  5. Conjecture
    Par invite6eb23b30 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2006, 16h09