Ma moyenne eqt bonne??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Ma moyenne eqt bonne??



  1. #1
    Baptiste48

    Ma moyenne eqt bonne??


    ------

    Salut je suis en troisième mon rêve devenir physicien théoricien
    Mais je ne sais pas si j'ai les capaciter car en general j'ai 15,5 ( je ne compte pas le chant où j'ai 11 lol) en math 16'50 et en physique 17 et mon point faible l'orthographe j'ai peur car physicien c un enorme rêve si je peut pas le faire je sais vraiment pas quoi faire même si je suis que en troisième je vous jure ne me meter pas des réponses du genre tu as le temps car je sais ce que je veux bref et je ne sais pas si pour sa il faut avoir 150 de qi ou juste de la motivation de l'imagination de la curiosité et du travail au fet depuis mas 6eme mes prof me dise que je suis bon en maths mais j'ai pas l'impression ils me disent que mon seul défaut c l'etourderie

    -----

  2. #2
    Duke Alchemist

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Bonjour.

    Dans un premier temps, il te faut faire un (très) gros effort sur la grammaire et l'orthographe parce qu'un physicien se doit de faire des "compte-rendus" de ses recherches et c'est beaucoup mieux avec le minimum de fautes.
    De plus, il te faudra aussi bien maîtriser les langues étrangères notamment l'anglais. Suite aux difficultés que tu rencontres en français, je suppose que l'anglais peut être aussi laborieux... Je me trompe peut-être...

    Si tu t'orientes dans la filière S (là, je pense que par rapport à ton souhait, tu n'as pas trop le choix), tu devras obtenir un (très) bon bac (avec mention B me paraît un minimum - le mieux étant TB) pour entrer dans une grande école. Tu peux te donner davantage de chance, par exemple, en t'inscrivant aux Olympiades de Physique (puisque c'est a priori ton trip) ou au Concours Général des Lycées. Renseigne-toi auprès de ton professeur de physique/chimie (quand tu seras au lycée) vis-à-vis des établissements des environs préparant à ces concours.

    Mais dans cette orientation, tu auras l'opportunité de découvrir d'autres voies (que tu ne connais pas encore) qui pourraient t'intéresser. Si tu as la motivation face au travail (la "niak"), du courage face aux échecs et les capacités pour t'améliorer, tu devrais réussir.
    Dis-toi que ton rêve n'est pas inaccessible mais il va y avoir pas mal d'embûches et du monde face à qui tu vas devoir rivaliser.

    Cordialement,
    Duke.

  3. #3
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Merci de ta réponse mais étonnamment en anglais j'ai 17 et en espagnol 18 c juqte les dictées mon point faible mais je fait des efforts après je sais que c'est important mais merci car je n'est que 14 ans mes la physique me passionne tellement que c une obsession de me dire si j'en suis capable alors merci et oui ja l'envie et j'apprends de mes échecs 😢😢😁😁😁😀😃

  4. #4
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Merci de ta réponse mais étonnamment en anglais j'ai 17 et en espagnol 18 c juste les dictées mon point faible mais je fait des efforts après je sais que c'est important mais merci car je n'est que 14 ans mes la physique me passionne tellement que c une obsession de me demander si j'en suis capable alors merci et oui ja l'envie et j'apprends de mes échecs 😢😢😁😁😁😀😃

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Ps désolé pour les fautes de frappe

  7. #6
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Second ps 😀 en fet j'ai eu une autre note et ma moyenne en maths et a 17, 50

  8. #7
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    A ce niveau de rédaction, difficile d'envisager une carrière scientifique : "Second ps .. en fet j'ai eu une autre note et ma moyenne en maths et a 17, 50 " 3 fautes en une phrase !!
    Donc première chose : Apprendre à écrire en français.

    Cordialement.

  9. #8
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Oui je sais que je fait des phautes et je n'y peut rien dans mon palier (troisième) nous sommes la meilleure génération ( maturité, notes...) que les profs n'ont pas vus depuis un bon moment de plus je suis dans la meilleur classe et la moyenne en dictée est entre 2 et 4 je crois donc je pense que cela vient en partie de l'éducation nationale ( ATTENTION je n'est pas dis que c'est seulement ça fautes) et je n'ai commencé qu'à devenir plus "travailleur" qu'en 4eme et j'ai fait de bon progrès en orthographe alors que vôtres génération (67ans) l'orthographe n'était en aucun cas travailé de la même manière ( plus stricte plus de suivi...)
    De plus je ne suis pas bon en orthographe mais je lis beaucoup même si cela paraît contradictoire

  10. #9
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Oui je sais que je fait des phautes et je n'y peut rien dans mon palier (troisième) nous sommes la meilleure génération ( maturité, notes...) que les profs n'ont pas vus depuis un bon moment( je suis dans un très bon établissements privés) de plus je suis dans la meilleur classe et la moyenne en dictée est entre 2 et 4 et en math 16.Je pense que cela vient en partie de l'éducation nationale ( ATTENTION je n'est pas dis que c'est seulement ça fautes) et je n'ai commencé qu'à devenir plus "travailleur" qu'en 4eme et j'ai fait de bon progrès en orthographe alors que vôtres génération (67ans) l'orthographe n'était en aucun cas travailé de la même manière ( plus stricte plus de suivi...)
    De plus je ne suis pas bon en orthographe mais je lis beaucoup même si cela paraît contradictoire et comme ont dit l'un n'empêche pas l'autre et je conclurai par la citation "un travail assidu vient à bout de tout"
    Cordialement

  11. #10
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne est bonne??

    Ggo n'oublis pas un travail assidu vien à bout de tout ( je préfère te le répéter). 😊

  12. #11
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Ma moyenne est bonne??

    Désolé,

    mais un scientifique est quelqu'un de précis, de méticuleux, qui sait exactement comment s'écrivent les mots et les calculs. Si tu as un problème de dysorthographie, vois un rééducateur. Mais autant on peut (si le prof veut bien) être ridiculement mauvais en orthographe et réussir dans d'autres disciplines (*), quand on est au milieu d'une classe faible en français, autant, dans une grande école ou une université, les profs ne liront pas un texte trop mal écrit.

    "je suis dans la meilleur classe et la moyenne en dictée est entre 2 et 4 " donc tu es dans un établissement qui est très en dessous de la moyenne pour le français ! Ce qui fait que tu risques d'avoir de fortes surprises en passant en lycée ! Difficile, dans ce cadre de savoir ce que valent les notes.

    En attendant, tu peux essayer de faire des concours de jeux mathématiques, ou proposer à ton prof que vous fassiez le kangourou des maths, ou autre compétition.

    Cordialement.

    (*) mais comment fais-tu pour écrire correctement en anglais et espagnol ? Et pas en français !

  13. #12
    PlaneteF

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Bonjour,

    @Baptiste48,

    Attention à la ponctuation qui est fondamentale dans l'écriture. Toi tu n'en mets presque pas ... On peut changer le sens d'une phrase par le simple changement de place d'une virgule !

    Cordialement
    Dernière modification par PlaneteF ; 08/10/2016 à 10h34.

  14. #13
    PlaneteF

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Un exemple célèbre :

    Un bourreau reçoit un message du Président de la République juste avant l'exécution d'un condamné à mort. Le message est le suivant :
    "Grâce impossible exécuter"

    Ici le sort du comdamné ne tient pas à un fil mais à une virgule, celle que l'on veut bien mettre dans ce message :
    "Grâce, impossible exécuter" --> Il est sauvé.
    "Grâce impossible, exécuter" --> Il est perdu.

    Dans le même genre en Anglais : "Hang not, leave him" vs "Hang, not leave him"​.

    Cdt
    Dernière modification par PlaneteF ; 08/10/2016 à 10h58.

  15. #14
    Médiat

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Bonjour,

    Autre exemple bien connu : "le professeur dit cet élève est idiot"
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  16. #15
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    En fet quant je fait des dictées chez moi, j'ai entre 7 et 11 est ces des dictées brevet.Mais en cour je n'arrive pas à me concentrer mais sur les rédaction en français en general j'ai 13 14 et sur le dernier contrôle en français j'ai eu 17,5 pourtant j'ai un prof qui note tres sévère mais il est excellent genial un génie du français un très bon pédagogue même un des c'est exo ou un truc comme ça a était retenu pour le breuvet mais les parent s'en pleigne car il donne beaucoup de deuvoir mais moi j'aime bien le truc c'est que je connais les règles les mots ext mais el cour je fait désolé pour le mot de la merde quant j'étais petit je suis allé chez l'orthophoniste il avait dit que je n'avais aucun problème juste un problème de vu ( que j'ai réglé).

  17. #16
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    En fet quant je fait des dictées chez moi, j'ai entre 7 et 11 est ces des dictées brevet.Mais en cour je n'arrive pas à me concentrer mais sur les rédaction en français en general j'ai 13 14 et sur le dernier contrôle en français j'ai eu 17,5 pourtant j'ai un prof qui note tres sévère mais il est excellent genial un génie du français un très bon pédagogue même un des c'est exo ou un truc comme ça a était retenu pour le breuvet mais les parent s'en pleigne car il donne beaucoup de deuvoir mais moi j'aime bien le truc c'est que je connais les règles les mots ext mais en cour je fait désolé pour le mot de la merde quant j'étais petit je suis allé chez l'orthophoniste il avait dit que je n'avais aucun problème juste un problème de vu ( que j'ai réglé).

  18. #17
    Baptiste48

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Une dernière chose j'ai dis la moyenne en dictée pas en Français.
    En français elle est de 13 environ

  19. #18
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Sérieusement, tu le fais exprès ?
    "En fet quant je fait des dictées chez moi, j'ai entre 7 et 11 est ces des dictées brevet. ...même un des c'est exo ou un truc comme ça a était retenu pour le breuvet ..."
    Que tu confondes quand et quand, passe, mais qu'en troisième tu écrives "breuvet", plus compliqué que l'orthographe brevet, ce n'est pas normal. Ni que tu confondes "c'est" avec "ces". et écrives "des" à la place de "de".
    Tu es dans une classe très nulle si tes profs acceptent ça. Et tu es clairement impoli de ne pas essayer d'écrire en français compréhensible (*) quand tu viens sur un forum.
    Pour moi, inutile de parler de carrière scientifique quand on n'est pas capable de faire attention à ce qu'on écrit. Continue à rêver, mais si tu veux vraiment faire ça, tu dois impérativement apprendre la grammaire et l'orthographe.

    Bon, je n'en dirai pas plus, tu n'as pas fait l'effort ici pour te corriger.

  20. #19
    Médiat

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Citation Envoyé par gg0 Voir le message
    Que tu confondes quand et quand
    J'avoue, cela m'arrive parfois.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  21. #20
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Ma moyenne eqt bonne??

    Effectivement, moi aussi, la preuve !

    Il s'agissait de "quand et quant" (comme les Dupont et Dupond).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Prouvez qu'une moyenne géométrique est plus petite qu'une moyenne arithmétique
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2012, 23h03
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2010, 14h20
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2009, 15h58
  4. connection tres bonne, bonne, faible
    Par invite3dd2a7d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 22h37