probleme nombre de salarié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme nombre de salarié



  1. #1
    invite4680bd1a

    probleme nombre de salarié


    ------

    Bonjour,

    Voici un problème un peu bête mais qui me pose probleme

    Une entreprise travaillant 7jours sur 7 à besoin de 14 salarié par jour pour satisfaire ses prestations.
    Sachant qu'un employé ne travaille que 5 jours sur 7 et que ses jours de repos sont consécutifs, combien une entreprise devra t elle engager d'employé pour minimiser le nombre d'employer ?

    Je ne sais pas vraiment comment faire . Intuitivement j'aurait fait 14*(1+2/7) mais je ne suis pas bien sur que celà soit correct en réalité

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Resartus

    Re : probleme nombre de salarié

    Bonjour,
    Il faut calculer le nombre de jours.homme* nécessaires à l'entreprise sur une durée donnée (par exemple, sur une semaine) et diviser par le nombre de jours.homme que peut produire chaque salarié sur cette durée. Cela donne le minimum de salariés nécessaire. Comme ce n'est pas un nombre entier, et qu'on ne suppose pas de temps partiel, il faudra prendre l'entier immédiatement supérieur.
    Ensuite, il faudra vérifier que les contraintes sur les jours de congé n'empêchent pas d'atteindre ce minimum. On doit le faire à la main, et il peut être nécessaire de le faire sur une durée plus ou moins longue. Ici la contrainte est assez facile : il suffit de décaler les dates de congés de chaque salarié

    *Ce n'est pas une unité que j'invente : c'est effectivement sur cette base que les sociétés de service facturent leurs prestations
    Why, sometimes I've believed as many as six impossible things before breakfast

Discussions similaires

  1. Salarié et licence
    Par invitecf1a8de1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2015, 12h17
  2. Renseignement salarié a la croix rouge
    Par inviteff60b5dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2012, 16h20
  3. Etudiant salarié, et bourse sur critère sociaux
    Par invitec898cc89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2010, 17h17
  4. Contact avec un salarié de l'industrie chimique
    Par invitebdaeb8da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 20h15
  5. Salarié, => recherche license par correspondance !!!
    Par invite1399d159 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2007, 20h28