Bonjour,
J'écris sur ce forum car je n'ai pas trouvé la réponse ailleurs, ou bien je n'ai pas vraiment compris tous les textes sur ce sujet.
Donc voila j'ai 19 ans et j'ai trouvé un travail qu'offrait une société de transport (Keolis) en partenariat avec mon école d'ingénieur.
Donc voila j'ai le statut d'un étudiant qui est intérimaire dans cette entreprise, touchant un salaire d'environ 11€ net de l'heure. Mon travail consiste à remplacer des conducteurs de métro quand ils ne sont pas disponibles. Sachant qu'en travaillant comme les étudiants qui m'ont précédé je peux facilement gagner un salaire annuel de 5000€ net, plus ou moins en fonction du nombre d'heure de travail que je veux effectuer.
Cependant n'y a-t-il pas un plafond à ne pas dépasser pour les bourses sur critères sociaux, sachant que je suis un étudiant salarié?
Je suis un étudiant boursier échelon 5, et ma mère m'a parlé de ce plafond à ne pas franchir, sous peine de me faire couper ma bourse, et plus important couper aussi la bourse de mon frère.
Merci d'avoir lu,
Nikuya
-----