Dm maths nombre d'or
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dm maths nombre d'or



  1. #1
    Rias45

    Dm maths nombre d'or


    ------

    bonjour,
    Nom : 14632570_1078873625494521_763719894_o.jpg
Affichages : 696
Taille : 135,7 Ko
    pour la première question est-ce que je peux utilisé ceci ?
    k² = x+1
    -k²+x+1=0

    ∆ = 1² - 4 x -1 x 1 = 5
    Donc Delta est positif.
    x1 = (-1-√5)/(2x-1)= (1+√5)/2
    x2 = (-1+√5)/(2x-1)= (1-√5)/2

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dm maths nombre d'or

    ce que tu fais n'a rien à voir avec ce qui est demandé. D'ailleurs c'est quoi ce x ???
    Bon, et si tu commençais ton travail ? Donc lire l'énoncé, bien le comprendre, faire un dessin pour bien voir, réfléchir ...

    On pourra t'aider à continuer ce que tu as commencé si tu coinces. Mais pas si tu n'as rien fait (règlement du forum : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html).

    Bon travail personnel !

  3. #3
    Rias45

    Re : Dm maths nombre d'or

    alors effectivement je me suis aidé de part ce forum pour comprendre justement et donc dans ma formule j'aurais du mettre a la place du second x un k. J'ai essayé mais lorsque je fais mon dessin je fini par me dire qu'au final toute les longueurs sont égales alors que ça m'étonnerait. Si vous pourriez me donner une petite explication ou au moins une aide pour que je puisse savoir par où commencer je vous en serai reconnaissante merci.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dm maths nombre d'or

    Je t'ai dit ce qu'il faut faire ...

    Maintenant, partir de k²=k+1 dans la question 1 c'est montrer que tu n'as pas lu l'énoncé, ou que tu ne comprends pas le français !! Que veut dire le "montrer" que tu n'as pas lu ???

    Bien évidemment, tu auras déjà fait un dessin et complétement compris tout ce qui est écrit au dessus de cette question. On ne peut pas comprendre à ta place !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rias45

    Re : Dm maths nombre d'or

    Je suis parti des donnée de l'énoncé j'ai fait mon dessin en me disant que certaine longueur serais égale donc qui m'aiderait mais je ne vois pas en quoi ceci peut m'aider et si c'est pour vous énervé contre moi car je ne comprends pas un énoncé ne vous embêter pas a répondre.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Dm maths nombre d'or

    Donc si tu as fait un dessin approximatif, en utilisant bien les lettres de l'énoncé, tu vois que k est un rapport de longueurs. Tu vois aussi que "toutes les longueurs sont égales " est sans rapport avec l'énoncé (qui dit clairement AB>AD, donc AB et AD ne sont pas égaux).
    Déjà, tu peux répondre à la fin de la question 1.
    Ensuite, je te propose de repartir de la définition de k, en ne prenant que
    et remplaçant BC par AE, puisqu'ils sont égaux, et BE par AB-AE, puis d'introduire k en remarquant que, par définition, AB=kAE.

    Bon travail !

    Nb : Je ne m'énerve pas, mais je te reproche d'attendre que d'autres fassent ton travail ! En particulier la lecture de l'énoncé. Dire "je ne comprends pas" est une facilité, qui évite de faire le travail de compréhension : faire une, deux, trois figures jusqu'à avoir compris comment c'est fait, approximativement; se rendre compte qu'il n'est pas facile de faire une figure parfaite. C'est aussi sous-estimer ton intelligence, bien plus grande que tu ne crois (mais quand on l'utilise peu, elle faiblit !)

    NBB : Avec peu de recherche sur Internet, on trouve une figure analogue !

  8. #7
    Rias45

    Re : Dm maths nombre d'or

    Merci beaucoup pour les explications, celle-ci vont m'aider. et oui je comprends votre point de vue
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. DM de Maths LE NOMBRE D'OR (3ème)
    Par evalety dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2013, 09h26
  2. Bac Spé Maths : nombre^2012
    Par mercurial17 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2012, 15h19
  3. [TS] dm spé maths sur le nombre 2001
    Par invite76e13483 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 16h49
  4. DM Maths nombre rél
    Par invite7757c4d1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 13h20
  5. Dm Spé Maths sur nombre de Fermat
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/10/2005, 14h23