DM Mathématiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DM Mathématiques



  1. #1
    ToyChichi

    Post DM Mathématiques


    ------

    Bonjour j'ai un devoir de math à faire pour la rentrée, mais je n'ai pas compris certaines questions, j'ai cherché pendant toute une après midi mais impossible de trouvé ...

    Voici les énoncés : ''ABCD est rectangle de centre O, de longueur AB = 8 cm et de largeur BC = 4 cm. M est un point du segment AB. On note x = AM.
    La droite (OM) coupe (CD) en N, et la parallèle à (BD) passant par N coupe (BC) en P.''

    Voila les questions auxquelles je bloque :
    1) Sur quel intervalle varie x ?
    2) A l'aide d'un théorème bien connu, justifier que CN = x .
    3) A l'aide du même théorème justifier CP = 1/2 x
    4) En déduire que l'aide du trapèze MBCN est constante, égale à 16 cm carré.
    5) Exprime l'aire des triangles NCP et MBP est f(x) = -1/2 x carré + 4x


    Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce forum car je bloque vraiment, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : DM Mathématiques

    Bonjour.

    Tu es gonflé !
    "M est un point du segment AB. On note x = AM." et tu n'es pas capable de répondre à la première question ? Pas sérieux !
    "Voila les questions auxquelles je bloque : ..(liste de toutes les questions de ton problème)" Autrement dit faites mon travail !!!

    Soit tu es complétement idiot (et c'est dommage, mais on n'y est pour rien) soit tu as eu la flemme de faire ton travail ("les autres le feront bien pour moi") et tu nous prend pour des idiots.
    Et la règle du forum est claire : http://forums.futura-sciences.com/ma...ces-forum.html.

    Alors mets-toi au boulot, fais un dessin, comprends l'énoncé, résous les questions en revoyant tes cours si les théorèmes ne sont pas dans ta mémoire (ils devraient).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Mathématiques
    Par invite3716f498 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 66
    Dernier message: 28/02/2013, 16h03
  2. En quoi les objets mathématiques font-ils parti des mathématiques ?
    Par invite83a2e8ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/12/2011, 17h43
  3. Les mathématiques arabes plus anciennes que les mathématiques grecques ?
    Par invite1237a629 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 30
    Dernier message: 14/04/2011, 00h06
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 20h13