Equation impossible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Equation impossible ?



  1. #1
    surfingeye

    Equation impossible ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S, et mon professeur de SVT (oui de SVT) nous a donné à moi et un ami une énigme, apparemment classique : on a un champ circulaire (de rayon 1), on accroche une chèvre à une corde fixé sur le bord du champ, quel doit-être la longueur de la corde pour que la chèvre n'est accès qu'à 50% de l'herbe. Donc j'ai avancé "tranquillement" sur ce problème beaucoup plus complexe que prévu. Pour finalement arriver à une équation juste (en tout cas si j'écoute geogebra et ma casio, donc x vaut environ 1.159), mais ... pas simple ;-; ... en tout cas j'ai pas trouvé le truc...

    Alors j'imagine qu'il y a une solution plus simple, arrivant à une équation plus simple mais tant pis.

    Donc bah ma question : comment résoudre ce monstre, est-ce possible "à la main" (pour avoir une valeur exacte), est-ce possible tout court ? Si oui j'aimerais des pistes, pas de solution toute faites, mais de quoi comprendre, et résoudre par moi-même.

    Et voici l'équation, "simplifié" par mes soins...


    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Equation impossible ?

    Bonsoir,

    Ceci pourrait t'intéresser : Le problème de l'hyperchèvre.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    Dlzlogic

    Re : Equation impossible ?

    Bonsoir,