TPE Cryptographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE Cryptographie



  1. #1
    inviteb84bd66e

    TPE Cryptographie


    ------

    Salut,
    Nous avons choisi de faire notre TPE sur la cryptographie, cependant nous ne trouvons pas d'expérience à proprement dit à réaliser. C'est pourquoi nous nous tournons vers vous espérant que vous ayez une problématique à nous proposer. Si vous avez fait le votre sur le même thème et que vous avez des conseils à nous prodiguer merci de nous le dire.

    -----

  2. #2
    Cuv

    Re : TPE Cryptographie

    Salut !

    Vous pouvez par exemple pour une phrase / texte, proposer plusieurs méthodes de cryptographie "historiques" et simples (ROT13, Vigenère, César...) et montrer les méthodes de déchiffrage en mettant en avant la difficulté pour chacune d'entre elles, le temps nécessaire...

    Après, il y a des méthodes de cryptage à clé asymétrique mais je ne sais pas jusqu'où vous allez dans votre exposé.

    Pouvez-vous nous donner votre plan de réflexion et la façon dont vous compté orienter votre exposé et le présenter ? On pourra plus facilement cibler une expérience possible pour l'illustrer.

    Cuv

  3. #3
    invitee223f61b

    Re : TPE Cryptographie

    Salut !

    Une des expériences à faire pourrait être de trouver un texte chiffré sur internet (avec une méthode connue), et de mettre en place un algorithme capable de le déchiffrer.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis étudiant en crypto et serait ravi de vous apporter mon aide (par téléphone, facebook...)

Discussions similaires

  1. Cryptographie!
    Par invitefba64af3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2015, 15h47
  2. Cryptographie
    Par invite6518ba45 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2014, 10h52
  3. Cryptographie
    Par physik_theory dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2013, 05h46
  4. cryptographie
    Par invite1ff1de77 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 20h33
  5. TPE sur la cryptographie
    Par invitee3c9cb08 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2004, 11h05