Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?



  1. #31
    minushabens

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?


    ------

    On parle quand-même de passer les "épreuves" du bac. On dirait que certains ne veulent pas d'une épreuve et auraient préféré être conviés à un pique-nique.

    -----

  2. #32
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    et franchement, ce point était il même utile à la rédaction d'un commentaire de texte.?
    au pire, dans la confusion, l'élève ( si c'était nécessaire ) aurait pu écrire "l'auteur" et non "l'auteure" , et cela ne lui coûtait pas très cher en point d'orthographe.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #33
    Charmo6

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    Oui pourquoi pas après tout.. c'est sur que ça donne moins envie de l'apprendre à ses petits cousins ! En tout cas merci pour la référence, c'est toujours sympa ce genre d'anecdote.

  4. #34
    Ignatius84

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    Citation Envoyé par Charmo6 Voir le message
    Si on a des excuses : D'abord quand tu es en plein stress parce que tu te rends comte que ça tombe sur la poésie, alors que toi tu voulais tout sauf ça ( y a vraiment des poèmes incompréhensibles), qu'en plus tu connais rien de l'auteur ni du mouvement et que c'est le genre de poeme avec même pas une rime, je te dis que tu ne cherches pas à comprendre et Andrée devient un homme... Bon d'accord c'est vrai qu'on aurait pu deviner mais bon. Ils avaient qu'à nous mettre un poème de Victor Hugo, au moins on aurait su qui c'était...
    Mon commentaire était à prendre avec un poil d'ironie. Je serais mal placé de te jeter la pierre : j'ai moi-même passé une équivalence de bac il y a 2 jours et ne t'inquiète pas, le stress qui fait faire n'imp, je l'ai bien connu. J'ai quand même réussi à dire que la Dez Béta - était un proton qui se change en neutron en émettant un électron (festival), et donc, cohérent tout de même, que la Dez Béta + était un neutron qui se change en neutron en émettant un positron. Logique. Je connais que ça en plus la radioactivité, je l'explique même à mon taf. Mais là, en exam, bim. J'ai aussi pris le boulet de 130kg pour un boulet de 130g pour calculer son poids en newtons, magnifique (le boulet c'est moi, surtout que bien entendu le calcul est juste, et tout le reste autour est juste).

    Donc je comprends très bien. Mais je ne reproche à mon prof ou à l'examen mes propres errements dus au stress.

  5. #35
    Merlin95

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    Sinon pour répondre à la question initiale si quelqu'un passe par là, à une époque, sur le site du CNED y'a tous les cours de mise à niveau de la sixième (ou de la seconde, je ne sais plus) à la terminale, mais faut être inscrit je pense pour y avoir accès.

  6. #36
    Ignatius84

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    Comme le primo posteur a disparu, et que je crois qu'on avait dit plus haut que je donnerai des nouvelles en fin d'année :

    donc, oui, c'est possible, en partant d'un niveau réel en math de 5è, d'obtenir une équivalence de bac S. J'ai beaucoup bûché évidemment, raté aucun cours de toute l'année (sauf un qui a été déplacé au dernier moment), malgré un boulot à côté.

    Je viens donc d'apprendre que j'avais mon Daeu scientifique (accès à une L1 physique derrière). Par contre je n'ai pas encore mes notes en maths, mais c'est anecdotique, disons que l'information à retenir est "oui, on peut, en partant d'aussi loin, rattraper le programme en un an, avec des profs".

    Merci aux quelques uns qui m'ont dépanné en math cette année (gg0, Ansset, et d'autres que j'oublie, excusez-moi ).

  7. #37
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    Salut,
    Félicitations pour ton diplôme
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  8. #38
    Ignatius84

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    Citation Envoyé par Vincent PETIT Voir le message
    Salut,
    Félicitations pour ton diplôme
    Merci. Depuis j'ai eu mes notes . En maths c'est à la fois pas du tout glorieux et exactement ce à quoi je m'attendais : 8,75. Heureusement j'avais une super moyenne ce qui me donne un 13 au final. Quelque part je trouve ça assez rassurant, car ça prouve que le diplôme n'était pas donné et que la difficulté était comparable à celle du "vrai" bac S. Je pense qu'avec mon niveau de départ je ne dois pas être trop déçu de cette note : ça me montre combien je dois encore bosser pour avoir un niveau suffisant en maths pour ne pas coincer en physique. A moi la trigo cet été !

  9. #39
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    Salut et bravo !
    Citation Envoyé par Ignatius84 Voir le message
    Merci. Depuis j'ai eu mes notes . En maths c'est à la fois pas du tout glorieux et exactement ce à quoi je m'attendais : 8,75. Heureusement j'avais une super moyenne ce qui me donne un 13 au final.
    juste pour comprendre car je ne connais pas du tout le Daeu.
    tu veux dire, moyenne dans les autres matières ou bien il y a t-il une part de contrôle continu dans la note finale.

    sinon, tu sembles bien lucide ( bonne chose ) sur le boulot qu'il reste à faire si tu veux poursuivre en filière scientifique avec un petit 9 en math.

    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #40
    Ignatius84

    Re : Rattraper le programme de Maths de la 6e à la Terminale en 1 an(8 mois), possible ?

    On a 4 matières, 3 scientifiques (physique (dans mon cas)/math/chimie) et du français. Si la note de l'examen est inférieure dans une matière à la note de contrôle continu de la dite matière, alors une moyenne est réalisée, à 50/50 entre la moyenne et la note*.

    Oui je suis très lucide sur mon niveau en maths car je m'intéresse énormément à cette "matière" et à son histoire et rapport à la physique (en gros je connais beaucoup de ce que je ne maîtrise pas ).

    * il y a aussi que je ne suis pas habitué aux examens et que comme beaucoup dans ces conditions, j'ai été bien en-dessous de mon niveau habituel. En physique par exemple j'ai perdu presque trois points d'une façon... comique, malgré tout j'ai une note honnête.
    Dernière modification par Ignatius84 ; 14/07/2019 à 12h33.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Rattraper mon retard en maths ( Fac ) ?
    Par invitef6ddf74e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2016, 19h20
  2. Programme physique et maths Terminale S
    Par invite6df1a321 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 20h22
  3. Livre de maths pour approfondir le programme de Terminale S
    Par invite2dbff7b0 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/05/2014, 04h53
  4. Nouveau Programme de maths Terminale S
    Par invite56963a35 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2012, 19h56
  5. Cherche programme de maths/physique de la 2e à la Terminale
    Par invite02ee20ef dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2008, 16h32