TS : Probleme en maths
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TS : Probleme en maths



  1. #1
    genesis013

    TS : Probleme en maths


    ------

    Salut à tous désolé de poster ce message ici je savais pas trop où le mettre.

    Je vous explique mon problème je suis en TS spé physique et mon problème c'est les maths. J'ai 2 de moyenne en gros dans cette matière ce trimestre (6 au 1er) et je connais l'origine de mon problème ... C'est l'accumulation de retard corrélé à pas de travail dans cette matière. Depuis la troisième j'ai commencé à décliné d'un coup ça par contre je sais pas pq mais actuellement c'est le retard qui me tue. Je bloque sur des choses ridicules de collège des fois et je sais pas ce que c'est une fonction affine etc etc pourtant les chapitres ne me sont pas inconnus contrairement à ce que ma moyenne laisse croire ^^ Je comprends le chapitre, des fois je vois pas trop trop le pourquoi du comment mais je fais facilement des liens. Un contrôle sur les complexes je me suis tappé du 0.5 et au lieu de me reprendre je me laisse couler je trouve pas la motivation ! Vous auriez des conseils pour rattraper ce retard conséquent ?
    Ps : Je suis pas un phénomène en physique j'ai 8 et en svt je suis dans les 10-11 mais la c'est pareil j'arrive pas à mettre au boulot fin si je m'y met mais c'est trop irrégulier et je commence à flipper sévère pour le bac !
    merci de mavoir lu !

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : TS : Probleme en maths

    Bonjour.

    Tu as identifié le problème. On ne peut pas être motivé à ta place, il faut que tu décides de t'y mettre. C'est tout.

    Sinon, si tu as vraiment envie de progresser, tu trouveras facilement des livres ou documents Internet pour apprendre ce que tu as eu la flemme d'apprendre auparavant.

    Cordialement.

  3. #3
    genesis013

    Re : TS : Probleme en maths

    Pensez vous que c'est possible de rattraper un tel retard d'ici le bac ? Histoire d'obtenir la moyenne en maths ?

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : TS : Probleme en maths

    Ben ... si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas, tu seras resté dans ton comportement négatif.
    Vois quand même ton toubib, ce que tu décris ressemble un peu à une légère déprime.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème de maths
    Par Gamin1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2017, 10h00
  2. Licence de maths : bi-mention maths/physique ou maths/info ?
    Par misterfox59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/10/2015, 20h14
  3. Problème de maths Tes spé maths - Graph
    Par invited1d7b734 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2011, 12h37
  4. Problème de Maths. Help me.
    Par invitec18e5e98 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2009, 17h19
  5. problème d'équation et aussi un autre problème de maths
    Par invitefab47bfd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2009, 19h08