Calculatrice et algorithmique BAC S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calculatrice et algorithmique BAC S



  1. #1
    BaptisteBaptiste

    Calculatrice et algorithmique BAC S


    ------

    Bonjour,

    J'avais une question à propos de l'utilisation de la calculatrice le jours du BAC. Est-ce-que je peux tomber sur des sujets me demandant de calculer une suite à l'aide de la calculatrice ou autre ? Je veux dire par là, est t'il essentiel de savoir utiliser la calculatrice pour le BAC ou peut on résoudre un algorithme sans calculatrice ? ( la calculatrice facilitant les choses mais on peut sans sortir sans).

    Je vous remercie d'avance, cordialement à toutes et tous.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calculatrice et algorithmique BAC S

    Bonjour.

    la calculatrice accélère le calcul approché des termes de la suite, mais tu peux calculer à la main. De même, un algorithme peut être exécuté (pas résolu, ce n'est ni une équation, ni une énigme) à la main (c'est d'ailleurs un moyen classique de le vérifier ou de le comprendre).
    Mais plus tu en sais, plus c'est facile.

    Cordialement.

  3. #3
    BaptisteBaptiste

    Re : Calculatrice et algorithmique BAC S

    Merci pour votre réponse.

    C'est bien dommage aujourd'hui que tout ne se calcule plus à la main, et que tout se face à la calculatrice pour par exemple les suites ou le reste. En tout cas, j'espère que cela ne me pénalisera pas pour le BAC.

    Merci à vous, cordialement.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calculatrice et algorithmique BAC S

    Bizarre !

    Tu sembles retarder de 40 ans. Pourquoi serais-tu pénalisé ???

    Les suites se font aussi avec des tableurs, des programmes mathématiques. Et calculer à la main une racine carrée prend du temps ... sauf avec un outil informatique.

    NB : je ne parlais pas de l'outil "suite" d'une calculatrice, mais d'utiliser la calculette pour accélérer l'exécution des calculs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BaptisteBaptiste

    Re : Calculatrice et algorithmique BAC S

    Si par exemple dans un exercice on me demande de calculer le programme d'algorithmique à l'aide de la calculatrice et puis qu'on me dit dans une question: "Que se passe t'il quand vous appuyez sur telle touche de votre calculatrice " ? C'est sur des questions de ce type que j'ai peur de tomber?

    Cordialement.

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Calculatrice et algorithmique BAC S

    Comment l'auteur du sujet de bac saurait-il quelle calculatrice tu as ???? Il y a 100 modèles !!!
    On ne te demandera pas de faire fonctionner le programme sur ta calculette, mais soit de le rédiger, soit de le comprendre. C'est de l'algorithmique, pas de la programmation.

  8. #7
    BaptisteBaptiste

    Re : Calculatrice et algorithmique BAC S

    Bonjour,

    Merci de votre réponse. Alors je n'ai rien à craindre, je ferais mes calculs à la main.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. algorithmique
    Par whisper11 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2015, 14h30
  2. Algorithmique
    Par mama1234 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/02/2013, 20h19
  3. Algorithmique
    Par invitedbafc7bb dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2012, 21h39
  4. algorithmique
    Par invite56f88dc9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2006, 20h28
  5. Algorithmique
    Par oli1978 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2005, 14h35