Bonjour,
questions très basiques voire idiotes
Avant de passer au graphisme représentant une fonction, on n'explique plus que l'on trace dans un repère orthonormé ? On parle de repère( point barre).
Peut-on avoir des repères non-orthonormés ?(tout est possible dans l'imagination fertile des chercheurs en maths)
OU
A-t-on seulement le repère orthonormé donc mettre l'adjectif devient inutile ?
Ensuite, je ne vois nulle part expliqué ce qu'est l'axe des abscisses et l'axe des ordonnées dans un repère où une fonction est représentée graphiquement. Par contre ces expressions sont employées, mises en relief certes.
Je reprends dans le livre y compris avec la couleur utilisée
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"Définir une fonction par un graphisme ou un tableau"
Pour le graphisme:
"Ce graphisme définit une fonction f qui, à chaque nombre x (lu sur l'axe des abscisses)associe un nombre f(x) lu sur l'axe des ordonnées"
En face, nous voyons un graphisme, avec une fonction mais on ne voit pas écrit pour aider un débutant: axe des abscisses et axe des ordonnées. On voit valeur de x à la place de "axe des abscisses" et valeur de f(x) à la place de "axe des ordonnées"
J'ose espérer que ceci est précisé en classe par le professeur mais pour un élève qui n'aurait que le livre(élève malade qui veut faire le programme seul ou avec ses parents), je me pose des questions.
Mille mercis pour les réponses, je suis embêtante je sais mais ce sont des choses importantes pour la suite, lecture des images et des antécédents où j'entrevois des exercices hyper-difficiles et piégeux
Pernelle
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