Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première S, passionnée de maths. J'ai avant tout choisi cette filière pour "galérer en maths" comme j'aime le dire, mais surtout pour apprendre. Vous connaissez le système scolaire, on ne peux bien sûr pas s'adapter à tout le monde, sauf que là, ma prof est une calamité. On met réellement 1h à corriger 3 exercices. Les années précédentes, il arrivait que je m'ennuie, mais ça n'a jamais été extrêmement gênant ; là, dès le deuxième cours j'avais terminé la leçon, qu'on a finit seulement 3 semaines après. Nouvelle leçon et rebelote. Bref vous l'avez compris, je m'ennuie, et commence à être démotivée, sauf c'est la dernière dont j'ai envie. Du coup, j'aimerais avancer chez moi toute seule, afin d'aller à mon rythme, sauf que je ne sais pas comment faire, par quoi commencer, ni par où commencer. Bref voilà pourquoi je fait appel à vous, j'espère que vous pourrez m'aider
PS : Deuxième petite question, j'aimerais prendre spé maths l'année prochaine. J'entends beaucoup de gens dire que c'est très dure; est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis ?
Merci d'avance
-----