Bonjour, pendant mes vacances j'avance le programme de 1ère S, mais je bloque sur ce genre d'inéquation, si vous pouviez m'aider :
Résoudre l'inéquation suivante :
2 < |x| ≤ 5 !
Si vous avez la solution n'hésitez pas ^^
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Bonjour, pendant mes vacances j'avance le programme de 1ère S, mais je bloque sur ce genre d'inéquation, si vous pouviez m'aider :
Résoudre l'inéquation suivante :
2 < |x| ≤ 5 !
Si vous avez la solution n'hésitez pas ^^
Bonjour,
qu'est une valeur absolue ?
une foi ce point éclairci c'est trivial!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
bjr,
pas la solution , mais une suggestion
distinguer les cas x>=0 et x négatif.
ce qui amène à deux équations, qui chacune ont des solutions.
y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !
Une valeur absolue c'est la valeur absolue d'un nombre réel est sa valeur numérique sans tenir compte de son signe. Mais je le sais déjà ça ^^. Mais ça ne m'aide pas vraiment :/
Je vais essayer, merci de la suggestion !
c'est vraiment mal dit. Tu pourrais par exemple dire :
si x >= 0, alors |x| = x
sinon |x| = -x
ce qui te permet d'obtenir deux inéquations sans le symbole | |, que tu sais résoudre...
Autre méthode pour comprendre la situation : faire un dessin !
Tu as certainement déjà vu le graphe de la fonction valeur absolue.
Dernière modification par jacknicklaus ; 30/07/2018 à 15h11.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Comme l'intervalle est entièrement dans R+, la solution tient en deux lignes… à condition de savoir ce qu'est une valeur absolue..
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Oui mais, je tombe sur 2 < x, je sais juste que x > 0 mais je ne peux pas donner un nombre exacte, dois je écrire x = [0;+infini[ ?
Bonjour,
soyons positifs et raisonnons, donc:
x >= 0 => |x| = x => 2< x <= 5 (ce qui est la moitié de la réponse)
Pour ne pas être totalement négatif je te laisse finir !
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
edit : supprimé car croisement avec propos quasi identiques.
Dernière modification par ansset ; 31/07/2018 à 11h00.
y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !
Matthis34,
tu as sans doute déjà résolu des inéquations (*), et tu sais écrire l'ensemble des solutions. x est une solution, pas l'ensemble des solutions. Si tu trouves 2 < x, l'ensemble des x qui conviennent est ... (en tout cas pas [0;+infini[).
Cordialement.
(*) sinon, tu as choisi un exercice bien trop difficile pour toi, apprends déjà à résoudre des inéquations simples.
C'est bon j'ai enfin compris/ résolu l'exercice ! Merci
gg0,
Si tout le monde prenait des exercices simples on avancerait pas,
Exemple : Je sais faire une addition mais je vais pas m'arretait à 2+2
Résoudre un exercice qui est compliqué permet de progresser plus facilement sur des exercices du même types mais plus facile, une fois qu'on sait faire 39475543+835632, on saura forcemment faire très facilement 2+2
Heu ... peux-tu résoudre l'équation ? Non, à priori, puisque tu n'as pas appris ce qu'est l'exponentielle. De la même façon, quelqu'un qui n'a jamais résolu d'inéquation ne sait pas comment écrire le résultat.
A vue de nez, tu savais résoudre les inéquations, mais tu avais oublié comment on faisait et écrit n'importe quoi ("dois je écrire x = [0;+infini[ ? " !!!). Et j'espère que tu es capable d'écrire la réponse à ton exercice (tu t'en es soigneusement abstenu !!).
Cordialement.
NB : Je ne crois pas que tu as commencé à apprendre l'addition avec 39475543+835632. Tu as même mis un certain temps à passer de 2+2 à 39475543+835632 (en scolaire, 2 ans).