Bonjour, pendant mes vacances j'avance le programme de 1ère S, mais je bloque sur ce genre d'inéquation, si vous pouviez m'aider :
Résoudre l'inéquation suivante :
2 < |x| ≤ 5 !
Si vous avez la solution n'hésitez pas ^^
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Bonjour, pendant mes vacances j'avance le programme de 1ère S, mais je bloque sur ce genre d'inéquation, si vous pouviez m'aider :
Résoudre l'inéquation suivante :
2 < |x| ≤ 5 !
Si vous avez la solution n'hésitez pas ^^
Bonjour,
qu'est une valeur absolue ?
une foi ce point éclairci c'est trivial!
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
bjr,
pas la solution , mais une suggestion
distinguer les cas x>=0 et x négatif.
ce qui amène à deux équations, qui chacune ont des solutions.
Une valeur absolue c'est la valeur absolue d'un nombre réel est sa valeur numérique sans tenir compte de son signe. Mais je le sais déjà ça ^^. Mais ça ne m'aide pas vraiment :/
Je vais essayer, merci de la suggestion !
c'est vraiment mal dit. Tu pourrais par exemple dire :
si x >= 0, alors |x| = x
sinon |x| = -x
ce qui te permet d'obtenir deux inéquations sans le symbole | |, que tu sais résoudre...
Autre méthode pour comprendre la situation : faire un dessin !
Tu as certainement déjà vu le graphe de la fonction valeur absolue.
Dernière modification par jacknicklaus ; 30/07/2018 à 16h11.
There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.
Comme l'intervalle est entièrement dans R+, la solution tient en deux lignes… à condition de savoir ce qu'est une valeur absolue..
On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !
Oui mais, je tombe sur 2 < x, je sais juste que x > 0 mais je ne peux pas donner un nombre exacte, dois je écrire x = [0;+infini[ ?
Bonjour,
soyons positifs et raisonnons, donc:
x >= 0 => |x| = x => 2< x <= 5 (ce qui est la moitié de la réponse)
Pour ne pas être totalement négatif je te laisse finir !
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
edit : supprimé car croisement avec propos quasi identiques.
Matthis34,
tu as sans doute déjà résolu des inéquations (*), et tu sais écrire l'ensemble des solutions. x est une solution, pas l'ensemble des solutions. Si tu trouves 2 < x, l'ensemble des x qui conviennent est ... (en tout cas pas [0;+infini[).
Cordialement.
(*) sinon, tu as choisi un exercice bien trop difficile pour toi, apprends déjà à résoudre des inéquations simples.
C'est bon j'ai enfin compris/ résolu l'exercice ! Merci
gg0,
Si tout le monde prenait des exercices simples on avancerait pas,
Exemple : Je sais faire une addition mais je vais pas m'arretait à 2+2
Résoudre un exercice qui est compliqué permet de progresser plus facilement sur des exercices du même types mais plus facile, une fois qu'on sait faire 39475543+835632, on saura forcemment faire très facilement 2+2
Heu ... peux-tu résoudre l'équation ? Non, à priori, puisque tu n'as pas appris ce qu'est l'exponentielle. De la même façon, quelqu'un qui n'a jamais résolu d'inéquation ne sait pas comment écrire le résultat.
A vue de nez, tu savais résoudre les inéquations, mais tu avais oublié comment on faisait et écrit n'importe quoi ("dois je écrire x = [0;+infini[ ? " !!!). Et j'espère que tu es capable d'écrire la réponse à ton exercice (tu t'en es soigneusement abstenu !!).
Cordialement.
NB : Je ne crois pas que tu as commencé à apprendre l'addition avec 39475543+835632. Tu as même mis un certain temps à passer de 2+2 à 39475543+835632 (en scolaire, 2 ans).