Loi normale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Loi normale

mehdi_128

Loi normale

------

Bonjour,

Soit M une variable aléatoire suivant une loi normale d'espérance et d'écart type

1/ Calculer la probabilité

2/ Calculer la probabilité :

J'aimerais utiliser la calculatrice ou Géogebra mais le problème est que j'ai des inégalité strictes alors que dans le cours c'est :

Comment faire ?

-----

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : Loi normale

Bonjour.

Comme toujours, face à un exercice d'application d'un cours, apprendre le cours. Ici, en commençant par voir ce que sont des variables aléatoires, puis des variables aléatoires continues, puis les variables aléatoires classiques. Comme tu prépares le Capes, mieux vaut étudier des cours de BTS (puis de terminale, moins sérieusement faits à cause du programme) que de faire des exercices sans rien savoir.
    Bien entendu, la question que tu poses est immédiatement résolue par l'apprentissage du cours.

mehdi_128

J'ai pas de livre de terminale ou BTS. Et ensuite j'étudierai les probas de MPSI. Je revois juste des bases de terminale.

Bof, j'ai pas trouvé la réponse à ça dans le cours que j'ai lu sur internet. Il est juste donné les cas classiques : et

Ce cours est très basique il suffit de mettre les paramètres de la loi normale sur la calculatrice.

mehdi_128

Une variable aléatoire je sais ce que c'est c'est lié à une expérience aléatoire et c'est défini sur l'univers à valeur dans IR.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gg0
    Animateur Mathématiques

On apprend au lycée que les variables aléatoires absolument continues (qui s'obtiennent par intégration d'une densité continue) donnent une probabilité nulle pour chaque valeur individuelle. Donc .

Je ne comprends pas ton fonctionnement d'apprentissage : Comme tu révise un niveau, tu refuses d'apprendre ce qui est nécessaire pour comprendre ce niveau ? Et tu prépares le Capes en refusant d'apprendre le contenu du programme ... du Capes ? Vraiment, tu cherches à rater le concours. Ce genre d'ignorance à l'oral te donne une note en dessous de 3 à l'épreuve. Tu es censé présenter des choses du niveau lycée et BTS avec la compétence d'un titulaire d'un M1. Et tu butes sur des connaissances de lycée.

Quant te comporteras-tu comme un candidat à être prof ???

mehdi_128

Je refuse pas, je n'ai pas de livre de terminale donc sur internet je trouve des cours vagues et mal expliqués.

Je bute pas sur des connaissances de lycée, je n'ai jamais vu les lois normales à mon époque on faisait pas de probas. Et je n'ai pas de cours donc je vais pas inventer des connaissances.

mehdi_128

Comment on démontre que la probabilité d'une valeur isolée est nulle ?

mehdi_128

Je pense que c'est parce que l'intégrale est nulle entre a et a par exemple

gg0
    Animateur Mathématiques

Eh oui !

Tu butes sur des évidences parce que tu veux faire des applications sans avoir appris. Commence par les bases. On ne construit pas une maison en commençant par le toit.

Discussions similaires

1. densité de proba : normale au carré sur normale au carré
    Par invite7b171ce0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2016, 21h36
  2. Comment trouver l'Équation normale de la droite normale d'un éllipse ?
    Par invite2f4d3616 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2015, 04h37
  3. Loi non normale
    Par invitec1cc7ae7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/06/2015, 17h52
  4. loi normale
    Par invitee57fad85 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2012, 17h32
  5. Distribution marginale d'une Normale-Normale