Bonsoir,
J'ai deux Dm à faire et malgré tous mes efforts, je n'arrive à rien.
On me demande de cacluler V1, V2 et V20. Problème étant que sur cette suite géomètrique, la raison q est 25% et ma calculatrice me donne que de mauvais résultats quasi impossible. Sachant que V0 = 9520. Je trouve avec des calculs approximatifs : V1= 11900, V2 = 14875, V20 = 25728, 37. Je ne me souviens même plus comment j'ai fais pour calculer ça, et je suppose que les résultats sont complètement faux mais je n'arrive à rien avec les puissance en % sur cette calculatrice. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci beaucoup.
Autre exercice et même résultat ou absence de résultats :
Ensuite sur l'exercice 3, même problème, un étudiant visite un logement dont le loyer est établi de la manière suivante : Une caution de 200€, notée V0. Un premier loyer de 204€, noté v1 et une augmentation du loyer de 2% par mois jusqu'à la fin du bail. Comme pour le reste impossible de savoir si j'ai juste ou si j'espère avoir juste, je dois déterminer V2 que j'ai trouvé comme étant 208. Il faut après trouver le total de la caution et des loyers versés au propriétaire pour 2 ans de location là aussi impossible de trouver comment faire sur ma calculatrice.
J'ai bossé dessus toutes les vacances mais en vain.
Merci pour votre aide.
-----