Problème fréquent contrôle de math
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inviteba8eacd2

------

Bonsoir,

Je suis en TS et j'ai récemment eu un ds de math et il était super simple, cependant je ne l'ai pas réussis car je me suis trompée aux niveau de certaines valeur malgré que mon calcul soit bon et c'est pas la première fois que je fait ce genre de connerie, en effet c'est tout le trimestre entier ou je faisais toujours la même sorte d'erreur et je comprend pas comment je fait tout en ayant conscience que je fait cette erreur.... et ma moyenne est très basse ( dans les 10), ça me frustre énormément car je sais que j'aurai pu le réussir et j'arrive pas à me défaire de cette manie de ne pas faire attention ou je ne sais quoi. Je tiens vraiment à m'améliorer et à montrer mon potentiel mais le problème c'est que ça me plombe le moral et je ne sais plus quoi faire de moi. Si quelqu'un a été dans la même situation que moi j'aimerais beaucoup avoir une aide ou des conseils merci.

-----

albanxiii
    Modérateur

Re : Problème fréquent contrôle de math

Bonjour,

Une fois en math sup j'ai fait une erreur d'application numérique à la fin d'un problème de thermodynamique. La prof a compté zéro (sur 7 ou 8 points). Après j'ai fait attention...
    Not only is it not right, it's not even wrong!

invitedd63ac7a

Citation Envoyé par mousse!23456
    Je suis en TS et j'ai récemment eu un ds de math et il était super simple, cependant je ne l'ai pas réussis
    Refais le Ds sans le corrigé sous le nez. Pour apprendre les mathématiques, une bonne méthode, voire la seule : Faire des exercices, quand je dis faire ce n'est pas recopier la solution de l'exercice et s'imaginer qu'on l'a fait. Reprendre les cours faits en classe, les recopier éventuellement en se posant des questions sur chaque ligne qu'on recopie ou faire des fiches. Faire ce travail régulièrement pas seulement la veille du DS. Tout cela demande de la motivation, si tu en as cela ne devrait pas être difficile.

duduch74

bonjour

Il est normal de faire des erreurs, nous ne sommes pas des machines. Dans l'industrie par exemple il y a des contrôles à tous les niveaux pour la gestion de la qualité, que ce soit en atelier de fabrication ou dans les différents services d'une entreprise.

ce qu'il faut c'est mettre en place des vérifications systématiques de chaque question, le but étant que tu sois capable de t'auto-corriger sans perdre de temps en cours de contrôle. Avec de l'entrainement ça va relativement vite et donc tu ne perds pas de temps. Attention, vérifier ce n'est pas simplement se relire, c'est contrôler le résultat d'une autre façon, avec un test par exemple.

Tu ne précises pas de quelle erreur il s'agit donc je ne peux pas te dire dans ton cas comment vérifier.

Mais par exemple tu peux vérifier une étude de variation de fonction à la calculatrice. Si tu as une casio, tu traces la courbe, et avec la touche G-Solv (touche f5) tu peux accéder aux extrémums (min et max) de la courbe pour vérifier précisément les valeurs remarquables de ton tableau.

Tu peux vérifier les solutions d'une équation en remplaçant l'inconnue par la solution, etc.
    Dernière modification par duduch74 ; 05/12/2018 à 13h34.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Composant fréquent...
    Par invite6185b9fb dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/12/2009, 19h27
  2. Exo tip pour controle de math
    Par yuik 78 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 16/11/2008, 15h25
  3. chaudière S.duval, rappel d'eau fréquent
    Par invite3a7c99a3 dans le forum Dépannage