Problème fondamental huhu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème fondamental huhu



  1. #1
    inviteb4723582

    Problème fondamental huhu


    ------

    Je vous précise la situation. J'ai maintenant terminé ma première année de cegep non pas sans difficulté. Je mexplique: Je nais jamais eu de difficulté a l'école, jamais étudier plus que 15-20min par examen et tout allais sur des roulettes ( excellente moyenne meme en 536 sans faire de probleme.) Tout le monde m'avais prédit que je frapperai le "MUr" un jours. Je savais bien que sa allait changer c'est pourquoi j'ai commencé a étudier et le résultat n'est pas la.

    J'ai coulé mes différentiels une première fois et jai remarqué que le fais que jétudit ou non n'affecte pas ma note.. J'ai eu 50 (moyenne 58) au premier exam en ayant étudier, jai eu 50 au deuxième examen (moyenne 60). Ne voyant pas le bout du tunel je me suis concentré sur mes autres matières . A mon troisième examen jai eu 40 ( moyenne 50)!! Je crois que ma méthode de travail vaut "quedale" comme dirais mon prof de math. Jai essayer de tous faire les excercices mais soit que je bloque.. ou que je fais tlt la meme erreure conne sans arret donc je la fais dans lexamen. J'ai essayer autre chose sans succès aussi


    J'aimerai bien savoir ce que je pourrais faire maintenant... je suis en cours d'été en intégrale et le cas ne s'est pas amélioré. Des suggestion de méthode de travail? comment vous procédiez vous? J'aimerai bien sortir de ma léthargie de mauvais résultat.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    doryphore

    Smile Re : Problème fondamental huhu

    Facile, tu fais la moitié des exercices de ton livre de maths du chapitre en cours, que ton prof te le demande ou pas et quand tu n'arrive pas à faire un exo, tu vas voir ton prof en fin de séance et tu lui demandes des explications.

    En option, l'autre moitié des exercices.
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  3. #3
    chwebij

    Re : Problème fondamental huhu

    tu vas voir ton prof en fin de séance et tu lui demandes des explications.
    tu peux aussi poser tes questions sur le forum, il ya des gens qui sont tres fort(pedagogiquement et fort tout court) en maths et ils sont d'une tres bonne aide

  4. #4
    pallas

    Re : Problème fondamental huhu

    faire sans comprendre ne sert à rien
    essaies de comprendre quelques exercices de bases et après ce nest que répétitions .
    Réponds aux questions suivantes : que peut on me demander après cette question . Pourquoi me pose t-on cette question Suis je capable de poser un problème moi- même et alors tout deviendra simple ...
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Principe fondamental de la dynamique
    Par invite1a23a0ec dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2007, 20h37
  2. Repère fondamental de la résistance des matériaux
    Par invite70e57eb7 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2006, 14h27
  3. Principe fondamental de la dynamique
    Par invite948750a0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2005, 19h55
  4. Théorème fondamental ?
    Par Sephi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/11/2004, 12h09