Idées de sujet Mathématiques/Anglais
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Idées de sujet Mathématiques/Anglais



  1. #1
    Helivm

    Idées de sujet Mathématiques/Anglais


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminale section européenne et pour le bac on doit doit faire des exposés qui mèle l'anglais et les mathématiques.
    Je dois préparer 4 sujets, j'en ai fait un sur Archimède mais il m'en reste 3 à trouver et je dois rendre la feuille avec les titres demain.
    J'ai du mal à trouver des sujets accrocheurs qui ne soit pas trop compliqués d'un point de vue mathématiques car le jury est composé en partie d'une prof d'anglais. Par exemple il y en a une dans la classe qui fait : "Les mathématiques sont-elles sexistes ?". Et là avec un titre comme ça, ça permet d'attirer l'attention.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Idées de sujet Mathématiques/Anglais

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Helivm Voir le message
    "Les mathématiques sont-elles sexistes ?".
    Ceci n'est pas un sujet de mathématiques, alors que sur Archimède, oui, on peut faire un exposé de mathématiques.

    Vous vous doutez bien qu'on a des milliers d'idées de sujet, mais qu'on ne va rien vous donner car ça n'est pas le but du forum.

    Pour chercher l'inspiration, vous pouvez toujours aller faire un tour sur les centaines de blogs de maths francophones et sur le site du CNRS Images des mathématiques.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Idées de sujet Mathématiques/Anglais

    Bonsoir,

    Vous pouvez faire un tour sur youtube avec le mot clef "numberphile". Vous y trouverez (en anglais) une série de vidéos courtes (15' max) avec des sujets mathématiques assez bien présentés et vulgarisés.

    De quoi faire votre choix et de creuser ensuite plus en profondeur les sujets choisis.

Discussions similaires

  1. Des idées de sujet de TPE...
    Par invitebc00e25d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/11/2010, 04h30
  2. Mathématiques en anglais
    Par Anakinele dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/02/2009, 18h25
  3. Etude physique, mathématiques et anglais
    Par invitead50ad07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2008, 19h27
  4. idées de sujet tipe
    Par invite96a0960c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2006, 09h53