Je ne comprends pas trop ce que tu racontes ... pourquoi tu as dérivé 4x+5.
Tu veux dériver
C'est un produit, donc tu dérives avec la formule des produits
Je te laisse continuer, et mettre tout sur le même dénominateur
Bon travail !
-----
02/05/2019, 10h27
Duke Alchemist
Re : Aide sur Dérivée
Bonjour.
Envoyé par Ignatius84
f(x) = (2x^2+5x+1)*V(x)
j'arrive donc à f'(x) = (4x+5)V(x)...
Tu as oublié une partie à la dérivée attendue. Ta fonction de départ est un produit du type dont la dérivée est Et hop ! une tape sur les doigts
Comment en es-tu arrivé à l'expression que tu proposes ?
Cordialement,
Duke.
EDIT : La mise au même dénominateur peut s'avérer très utile par la suite pour l'étude du signe de la dérivée et donc la détermination du sens de variation de la fonction f.
Dernière modification par Duke Alchemist ; 02/05/2019 à 10h30.
02/05/2019, 19h37
invite554578cf
Re : Aide sur Dérivée
Alors, j'ai qu'à moitié eu le temps de regarder pour l'instant, mais j'ai aussi montré à un ami ingénieur. Clairement vous dites tous la même chose, donc tout va bien ! j'ai bien fait n'imp, d'ailleurs mon souci principal est le repérage de la forme première de ma dérivée. Faut vraiment que je trouve les bons trucs. Ensuite, quand même, le fameux dérivateur a l'air vraiment pas fortiche, j'ai d'autres trucs un peu énormes qui viennent de ses "corrections", du coup je vous mets le lien (pour rire, ou pas) : https://www.solumaths.com/fr/calcula...lculer/deriver il semble avoir des soucis sur les produits , comme moi du coup. Bon, merci, j'y reviens dès que (mais j'ai de la physique à faire là ).