Hello à tous,
depuis 5 mois je plonge le nez dans les maths, avec autant d'envie que de handicaps (je pars d'un niveau... 5è), alors je rame plus ou moins efficacement. Là, pour ce qui est des dérivées, j'avoue que la logique ne s'offre pas à moi comme je le voudrais. Je bute sur des con... bêtises.
Un exemple tout bête (ah oui, je sais pas écrire les formules comme vous le faîtes si élégamment...) : (5x-3)/Vx (V= racine)/ Bon c'est une forme u/v je présume, donc u'*v-u*v'/v2 (carré). Je note mon u, mon u', mon v, mon v' et... rapidement je bloque. Je ne sais pas toujours dans quel sens dépapilloter le truc. Là je me retrouve avec un machin du genre (5*Vx)-(5x-3)x1/2Vx le tout sur (Vx)2 (au carré). Bon, mais encore ? et est-ce déjà correct à cette étape ? Ensuite je dois faire quoi ? mettre au même dénominateur mon terme qui correspond à u*v' (avec le 1/2Vx ?) ?
Connaissez-vous un site très pédagogique avec quelques fonctions et dérivées déroulées au pas à pas ? J'ai trouvé des trucs bien mais... c'est pas encore ça.
Merci
-----