Bonjour à tous !
Après en avoir tant rêvé, l'échéance du concours général se rapproche. Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander des conseils sur la préparation du cg de maths !
Petite question annexe, possible de préparer deux cg en même temps ? La physique m'intéresse beaucoup aussi, mes questions ci-dessous sont donc à dédoubler pour la physique
Les conseils souvent prônés sur le forum sont : faire des annales/se reposer. J'ai deux mois de glandouille que j'aimerai rentabiliser et pas en dormant !
J'aimerai donc savoir comment mettre mon temps à profit pour le cg ! Qui n'est qu'un façon que je trouve ludique de faire des maths, l'idée de concours est motivante.
J'ai donc quelques questions précises :
-Y'a t'il des exercices d'annales qui sont accessible avec le programme de 1°S et uniquement celui-ci ?
-Je suis une fois tombé sur un document d'Animath qui fournissait énormément de théorèmes/astuces mais je n'arrive pas à le retrouver, si quelqu'un a le lien ?
-J'imagine qu'attaquer le programme de T°S dans l'optique du cg est inutile ce qui bannit la plupart des annales (si certaines sont niveau 1°S) d'un possible entraînement. Sur quoi puis-je donc plancher d'autre avec mon niveau actuel ?
J'ai pensé aux olympiades mais apparemment celles-ci sont d'un esprit vraiment différent de celui du cg, est-ce tout de même intéressant ?
Merci pour votre lecture et vos futures réponses !
-----