Mes deux précédents posts n'ont appelés aucunes réponses car trop triviaux (c'est un de mes problèmes avec une capacité à la dispersion trop importante).
J'ai donc pris un peu de temps pour transformer les suites de résidus de la division euclidienne et fais une conversion qui me ramène à une série de suites intégrant les nombre promiques et carrés. Ensuite j'ai fait la somme cumulée des termes et j'obtiens ce tableau:
imp2 2.jpg
J'ai marqué en jaune les premiers et en couleurs différentes les suites de type n*(2*n+1),n*(3*n+1) etc... le nombre de premiers en colonne sur un échantillonnage faible est supérieur dans les colonnes avec un nombre premier, que le nombre de nombre premiers de la colonne soit le cumul de tous ces nombres premiers ou celui des premiers distincts entre eux. A noter les colonnes 13 , 17 et 38. La division par 5 et 7 de la colonne 35 donne cela:
35.jpg
Du coup je me suis penché sur l’addition x+k*(x-1)= un nombre premier P(x). Les résultats de P(x) sont proportionnellement à x très bas: il y a des études à ce sujet?
-----