Bonjour ou bonsoir en fonction de votre horaire. Alors, je suis un banal élève en 1ère S qui rencontre certaines difficultés dans les matières scientifiques. En réalité, je présente un aspect plutôt littéraire mais ma réelle ambition c'est de pouvoir faire des Maths une passion plutôt que la considérer telle une dure tâche. Mais le fait est que je n'ai aucune base et de ce fait aucun réflexe mathématiques. Je tique sur des choses basiques. Mais ce qui me sidère le plus, c'est que je ne comprends rien de ce qu'on nous apprends. On nous demande tout simplement d'apprendre nos leçons par cœurs et de faire beaucoup d'exercices. Toutefois, lors de devoirs ou tests, les élèves qui savent et comprennent totalement leurs cours de façon à comprendre leurs raisonnements et leurs références axiomatiques finissent toujours avec les bonnes notes et généralement sont ceux qui adorent les Mathématiques. Ma question à l'air un peu bancale mais je voudrais savoir comment faire pour améliorer mes bases ou développer mon amour envers les Mathématiques de sorte que ça soit une matière que je consent à travailler tel l'Anglais ou autre et de m'y consacrer pleinement. J'ai surtout besoin de reconsidérer mes bases et de prendre un coup d'avance sur le programme que ce soit de Première ou de Terminale, c'est vraiment l'objectif recherché.
J'accepte et je lirais avec attention tous vos conseils. Merci d'avance !
-----