Application avec un vecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Application avec un vecteur



  1. #1
    hbx360

    Application avec un vecteur


    ------

    Bonjour,

    J'étudie (je suis autodidacte) un cours ou c'est la 1er fois que je vois cela :

    math appli liné.png

    pour la 1er ligne c'est ok (je pense) : on part du plan vectoriel pour arriver au plan vectoriel .
    C'est la 2ieme ligne qui me pose un problème.
    Est-ce que cela veut dire que l'application transforme les coordonnées du vecteur en les coordonnées du vecteur ' ?

    Il y a aussi ça qui me pose problème :

    math appli liné1.png

    Est-ce que cela veut dire que l'on prend l'application , on lui met les coordonnées du vecteur donc par exemple et on multiplie par des coordonnées quelconques . Ce qui donnerai

    Ou bien sont les coordonnées du vecteur qui sont mit dans l'application si c'est le cas pourquoi les mettre aussi à l'extérieur ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Application avec un vecteur

    Bonjour.

    On trouve généralement impoli de poser la même question sur plusieurs forums (des gens vont répondre pour rien alors que tu auras déjà eu la réponse ailleurs !! Continue là où tu as eu des réponses.

  3. #3
    hbx360

    Re : Application avec un vecteur

    Ok je comprends, mais si je pose la question sur un autre forum c'est en espérant avoir une réponse différente qui me permettrai de comprendre. Je ne veux pas insisté plusieurs fois sur le même forum car cela pourrai agacer les intervenants. Et je n'avais pas pensé que certain intervenant pouvais être sur plusieurs forums différents.

    Il met arrivé dernièrement sur un fil de discussion d'avoir énormément de mal à comprendre un notion et le dernier intervenant à dit les choses d'une façon tellement simple que j'ai compris.

    Donc je pars du principe quand postant le même message sur des sites différents il y aura peut être un contributeur qui dira les choses d'une façon plus facilement compréhensible pour moi.
    En tout cas merci pour ton message je prends actes de cela et éviterai le double poste dans des forums différents.

  4. #4
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Application avec un vecteur

    En fait, poser des questions à partir des réponses obtenues permet aux intervenants de chercher à préciser ce que tu ne comprends pas. Dans ce cas, on a essayé de te dire qu'il faut prendre les choses exactement comme elles sont dites, sans chercher autre chose que ce qui est écrit. par exemple, dès la première ligne de définition de , il est écrit que s'applique à des vecteurs et donne des vecteurs. C'est dit par la notation. Donc pas la peine de t'interroger sur ce que fait , seulement accepter ce qui est écrit.
    A+ sur l'autre forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Démo Matrice covariance d'une application linéaire sur un vecteur
    Par fabio123 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2019, 21h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2014, 17h31
  3. 2 vecteur concourant avec inconnus
    Par invited7e22698 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/11/2010, 21h24
  4. Mécanique: Pt application champs de vecteur
    Par invite67623718 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 17h53
  5. L'application vecteur propre est elle C1 ?
    Par invite36dea162 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2007, 14h46