Application avec un vecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Application avec un vecteur



  1. #1
    hbx360

    Application avec un vecteur


    ------

    Bonjour,

    J'étudie (je suis autodidacte) un cours ou c'est la 1er fois que je vois cela :

    math appli liné.png

    pour la 1er ligne c'est ok (je pense) : on part du plan vectoriel pour arriver au plan vectoriel .
    C'est la 2ieme ligne qui me pose un problème.
    Est-ce que cela veut dire que l'application transforme les coordonnées du vecteur en les coordonnées du vecteur ' ?

    Il y a aussi ça qui me pose problème :

    math appli liné1.png

    Est-ce que cela veut dire que l'on prend l'application , on lui met les coordonnées du vecteur donc par exemple et on multiplie par des coordonnées quelconques . Ce qui donnerai

    Ou bien sont les coordonnées du vecteur qui sont mit dans l'application si c'est le cas pourquoi les mettre aussi à l'extérieur ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Application avec un vecteur

    Bonjour.

    On trouve généralement impoli de poser la même question sur plusieurs forums (des gens vont répondre pour rien alors que tu auras déjà eu la réponse ailleurs !! Continue là où tu as eu des réponses.

  3. #3
    hbx360

    Re : Application avec un vecteur

    Ok je comprends, mais si je pose la question sur un autre forum c'est en espérant avoir une réponse différente qui me permettrai de comprendre. Je ne veux pas insisté plusieurs fois sur le même forum car cela pourrai agacer les intervenants. Et je n'avais pas pensé que certain intervenant pouvais être sur plusieurs forums différents.

    Il met arrivé dernièrement sur un fil de discussion d'avoir énormément de mal à comprendre un notion et le dernier intervenant à dit les choses d'une façon tellement simple que j'ai compris.