Bonjour,
J'ai entendu parler de la suite de Fibonacci dans le Da Vinci Code (très bon film par ailleurs) mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exatement ce que c'est???
Merci
-----
Bonjour,
J'ai entendu parler de la suite de Fibonacci dans le Da Vinci Code (très bon film par ailleurs) mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer exatement ce que c'est???
Merci
Salut,
Brièvement,Envoyé par alleunamBonjour,
Merci
C'est la suite obtenue, en partant de 1, et en ajoutant le dernier nombre et celui qui le précède dans la suite.
En gros, c'est la suite définie par :
U1=1
U2=1
Un+2=Un+1+Un
Le quotient de Un+1 sur Un donne toujours .
J'espère pas dire de bêtises ^^
A+
Arf ce temps d'édition de 5 minutes
Va voir par là, ya pleins de choses intéressantes :
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa...onacci&spell=1
A+
Bonsoir,
la suite de Fibonacci est une suite pour laquelle on calcule le terme suivant en faisant la somme des deux termes précédents.
La suite commence par 1, 1, le terme suivant est 1+1=2,le suivant 1+2=3
Les premiers termes sont donc :
1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144,...
On montre que le rapport entre deux termes sucessifs tend vers le nombre d'or.
Dans le compte des pétales de fleurs, normalement, on retombe sur ces valeurs.
AZT, qui ne va donner son avis ni sur le film, ni sur le livre
Nous sommes toujours de la taille de l'univers que nous découvrons. [Frédérick Tristan]
[QUOTE=kNz]
Ben non justement, si c'était le cas ce serait une suite géométriqueLe quotient de Un+1 sur Un donne toujours .
J'espère pas dire de bêtises ^^
A+
Le nombre d'or apparaît si tu veux écrire Un en fonction de n.
Envoyé par Gwyddon
Ben non justement, si c'était le cas ce serait une suite géométrique
Le nombre d'or apparaît si tu veux écrire Un en fonction de n.Et ba c'est loupéEnvoyé par moi mêmeJ'espère pas dire de bêtises ^^
Oui j'me disais bien qu'yavait le nombre d'or mais c'est sûr que 2/1 diff 3/2 qu'est-ce que j'ai encore marqué
Désolé
Merci... Je crois avoir compris!!! Mais quitte à paraitre idiote , à quoi cela correspond réellement? à quoi correspond le nombre d'or????.......
Euh....Envoyé par alleunamMerci... Je crois avoir compris!!! Mais quitte à paraitre idiote , à quoi cela correspond réellement? à quoi correspond le nombre d'or????.......
C'est la racine positive de l'équation X² - X - 1 = 0
Sinon, pareil, google est ton ami :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=nombre+d%27or&meta=
A+
Je vais continuer à chercher!!! merci!
Nombre d'or = ((racine carré de 5) +1)/2 = 1,62
Ce nombre était utilisé par les Grecs pour construire leur temple, car il donnait des proportions harmonieuses aux bâtiments (confert le parthénon à Athènes).
Bonsoir ! Moi aussi, j'ai un problème en maths !!! Voici l'énoncé : La suite de Fibonacci est la suite (Fn) n appartenant à N* définie par F1=F2=1 et pour tout n de N*, Fn+2 = Fn+1 +Fn
Montrer par récurrence que pour tout n de N*, "somme" de Fi²(i=1)= Fn x Fn+1.
Merci de bien vouloir m'aider ... !!! Bises
Moi aussi, j'ai un problème en maths !!! Voici l'énoncé : La suite de Fibonacci est la suite (Fn) n appartenant à N* définie par F1=F2=1 et pour tout n de N*, Fn+2 = Fn+1 +Fn
Montrer par récurrence que pour tout n de N*, "somme" de Fi²(i=1)= Fn x Fn+1.
Merci de bien vouloir m'aider ... !!! Bises