Bonsoir, j'ai un mega TD à rendre en math alors que je travaille et je cale sur des questions bêtes. Comme je suis apprenti je n'ai plus l'école uniquement à la maison et je travaille en même temps. Pouvez vous m'aiguiller un peu
je dois résoudre graphiquement un polynôme basique du 2ème degré j'ai répondu à 60 pour cent des questions. Si je devais répondre par écrit pas de problème mais il faut résoudre graphiquement et là pb je ne sais pas comment faire avec ma calculatrice CASIO GRAH +e;
type de question : résoudre graphiquement à la calculatrice p(x) = 12,5 donner le nombre de solutions et leur valeur la fonction est
p(x) = 2xau carré - 2x - 3 défini sur -5;5.
J'ai répondu 4 : x1 = 1,5 x2 = 3,04 x3= - 1 et x4 = -2,45 est-ce cela ?
on me demande aussi :
f(x) = xcarré -2x-5 définie sur -10.10
La courbe de la fonction f(x) est une .... j'ai mis : parabole, comme a .... j'ai mIS > 0 elle admet j'ai mis un maximum. f est d'abord décroissante puis croissante.
Le sommet de le fonction est atteint en : et la je sèche ? au sommet de la parabole en extrénum? autre
XS = Je sèche et a une valeur de f(xs) =`
autre exercice ou j'ai besoin que l'on m'explique ou vérifie ce que j'ai noté
solutions(s)
f(x)= 9xau carré - x
a=9
b=-1
c=0
solution 0,111 et 0
f(x) = -3xau carré + 40
a=-3
b=? 0 est cela
c= 40
f(x) = -xau carré -8x -3
a=-1
b=-8
c=-3
solution-0,494 et -7,605
f(x) = 7xau carré - 4
a=7
b = ? Est ce O
c=-4
est-ce une fonction du 2ème degré
f(x) = -12xau carré
a=-12
b = ? je sèche
c = ? je sèche
solution ?
(fx) = 1 – x2 +3x
a=3
b=-1
c = 1
Pas de solution
Voilà il s'agit seulement des questions ou j'ai des difficultés pour le reste il y a encore 4 pages que je n'ai pas encore eu le temps de faire. Si quelqu'un peut me guider.
Cordialement
T73
-----