salut ,Je révisait mes maths de TS pour être prêt pour entrer en fac de maths quand tout à coup j'ai eu une illumination :j'ai peut être trouvé le moyen de dessiner reletivement facilement une fonction composée à partir des deux fonctions qui la composent .On veut ici tracer f(g) ou f o g .
Tout d'abord on trace les coubes représentative de g et f .Ensuite on trace la droite Y = X .
1- On trace la droite perpendiculaire à l'axe des abssisse et qui passe par le point qui nous intéresse .
2- On trace le point d'intersection entre cette droite et la courbe représentative de g .
3- Ensuite à pertir de ce point on reporte par une droite horizontale sur la droite y = X .
4- puis de ce point d'intersection on reporte verticalement sur f ce qui crée un point d'intersection
5- à partir duquel on trace une droite horizontale qui coupe la prmière droite verticale tracée en un point qui appartient à la coube f o g .
(voyez mon dessin ce sera plus simple )
on dirait que ces compliqué mais avec un peu d'habitude on peut ainsi se rendre compte de l'allure générale d'une courbe .
On devrait nous apprendre ça au lycée ce serait un bon truc à utiliser .
-----