Bonjour, j'espère que vous allez bien.
Nous avons, pour exercice, des fonctions dont il faut définir le domaine de définition puis le domaine de dérivabilité. Et notre professeur nous a dit que le domaine de dérivabilité d'une fonction est forcément plus petit ou égal au domaine de définition de celle-ci, alors pour résoudre l'exercice, il faut que l'on "conclue" le domaine de dérivabilité d'après le domaine de définition. D'après ce que j'ai compris, c'est généralement le même domaine mais pour vérifier, on calcule la dérivée de la fonction puis si elle est indéfinie sur un certain point où la fonction est définie, on "retire" ce point du domaine de définition et ça nous donne le domaine de dérivabilité. Est-ce correct ? J'ai des doutes, si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'approche correcte à avoir pour ce trouver le domaine de dérivabilité d'une fonction et éventuellement sa relation avec le df, ainsi que de m'expliquer pourquoi parce que je ne supporte pas de me retrouver face à des formules sans explication.. Je vous en serai infiniment redevable et merci d'avance !! <3
-----