Grand Oral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grand Oral



  1. #1
    sarahnadal

    Grand Oral


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en terminale et je dois préparer le grand oral. J'ai les spécialités Mathématiques et Physique-Chimie.
    En Physique-Chimie j'ai déjà trouvé mon sujet, il ne me reste plus qu'à faire celui de maths mais après de nombreuses recherches je ne trouve rien. Auriez vous des idées de grand oral en Mathématiques ou en Maths/Physique ?
    Je serais intéressée par faire un sujet en lien avec le sport et notamment l'athlétisme.

    Merci d'avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : Grand Oral

    Bonjour.

    Tu peux étudier la physique des lancers (poids, javelot,...), par exemple les modifications de forme du javelot il y a quelques années. Mais il n'y a pas de lien direct maths/sport (sauf peut-être le classement des joueurs de tennis ?).
    En tout cas, il te faudra trouver les documents ailleurs qu'ici, il n'y a pas de sport sur ce forum.

    Cordialement.

  3. #3
    Elenos2

    Re : Grand Oral

    Bonsoir !
    Quelques idées qui me viennent en têtes:
    - Un sujet sur les primitives, en lien avec la méca en physique que tu pourras relier dans la troisième partie au lancer de javelot ou de poids
    - tu peux travailler dans des arbres de tournois, par exemple la durée d'un tournois à X joueurs, où chaque match dure x temps... (tu utiliserais je pense les dénombrements)

    En tout cas, tu n'es pas obligée de lier ton sujet de grand oral à ton orientation, c'est juste que ça facilite l'introduction pour la partie d'échange autour du projet post bac

    Bonne soirée à toi et bon courage

Discussions similaires

  1. Grand Oral: Les Mathématiques
    Par jspqu0imettre dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/04/2022, 12h50
  2. Aide au grand oral
    Par PunicherR dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2022, 22h27
  3. Grand oral
    Par Romane2610 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2021, 19h16
  4. Sujet grand oral
    Par Yoshikashi dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/05/2021, 18h01