Grand oral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Grand oral



  1. #1
    sophielxn

    Red face Grand oral


    ------

    Bonjour tout le monde !
    Cette année, je dois passer mon grand oral avec les spécialités maths et physique chimie. Le but de l'oral est d'utiliser les chapitres au programme et de pouvoir lier les deux sujets choisis à son projet d'avenir. Souhaitant travailler dans le paramédical (être orthophoniste, kiné ou audioprothésiste), il est assez difficile de trouver deux sujets qui puissent marcher.
    Pour l'instant je pense faire un sujet sur les logarithmes et les décibels qui lie les maths et la physique et que je pourrais rapprocher avec le métier d'audioprothésiste.
    Mais pour le deuxième sujet je ne sais vraiment pas quoi faire. N'hésitez pas à me soumettre vos idées ou même vos fragments d'idées. Au point où j'en suis tout peut m'intéresser.
    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    Elenos2

    Re : Grand oral

    Bonjour !
    Le plus simple serait de prendre un sujet de maths autour des logarithmes, ça fait un peu doublon mais ça te permet d'ouvrir en troisième partie sur la physique en faisant sujet croisé (attention tout de même à bien parler plus de maths que de physique). Par exemple, tu peux parler de l'histoire du logarithme (comment et pourquoi il a été créé), des logarithmes de base a ou de l'utilité du logarithme néperien.
    Bonne chance à toi pour ton sujet !

Discussions similaires

  1. Grand Oral
    Par sarahnadal dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2022, 17h48
  2. Aide au grand oral
    Par PunicherR dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2022, 23h27
  3. Grand oral, probabilité
    Par maelle16 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2021, 13h57
  4. Grand oral
    Par Romane2610 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2021, 20h16