Aide au grand oral
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide au grand oral



  1. #1
    PunicherR

    Aide au grand oral


    ------

    Bonsoir,
    Je suis inscrit au cned est je dois envoyer mes questions de grand oral a mes tuteurs pour les faire valider dans 4 jours, j'avoue que je m'y suis pris en retard. Je suis en spé Maths et Physique Chimie, je songe a faire un PASS (médecine plus précisément) l'année prochaine. N'auriez vous pas chers lecteurs de ce post des idées de questions du programme de terminale en spé maths et spé physique et en lien avec mon projet d'orientation ? Et je m'y prend en retard car J'ai appris que les sujets transversales (deux spés) sont a bannir au cned (et au grand oral d'ailleurs), ainsi que les sujets trop récurrents. J'avais pensé avant de prendre connaissance de cette info CAPITALE a deux sujets que voici:
    Question maths+physique: Comment les équations différentielles permettent-elles de modéliser la décroissance radioactive et quelles sont ses applications(radiologie....etc ) (problème de cette question: récurrente, transversale, vague)
    Physique´: Comment le Ph est régulé dans le sang lors d'un effort physique (problème : basique et récurrent).
    Après ce blabla plus ou moins important je m'adresse a vous afin de me suggérer des pistes de questions intéressantes et accrocheuses et originale, de sujets en adéquation avec le programme de Terminale et avec mon projet d'orientation. Pour qu'après je puisse m'approfondir dans la question et ainsi en faire un oral intéressant de qualité.
    Merci beaucoup d'avance.
    (PS : Pour physique chimie: j'ai pensé a des sujets accrocheurs type: les condensateurs permettront-ils un jour de remplacer nos coeurs ? ou encore l'effet Venturi en Médecine. Mais en Maths je suis totalement perdu et déboussolé)

    -----

  2. #2
    jacknicklaus

    Re : Aide au grand oral

    pourquoi pas un sujet sur la modélisation (statistiques et modèles de prédiction) d'une épidémie virale ?
    There are more things in heaven and earth, Horatio, Than are dreamt of in your philosophy.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour mon grand oral
    Par DerpPlatypus dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2022, 18h33
  2. Sujet grand oral
    Par js42 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2022, 14h22
  3. aide pour grand oral : échange d'énergie sur Mars
    Par Tiskill dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2021, 14h54
  4. Grand oral
    Par Romane2610 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2021, 19h16