Bonjour à tous,
Actuellement je suis en train de préparer mes sujets pour le Grand Oral sur les mathématiques et la NSI (Numérique et Sciences Informatiques).
J'ai choisis le sujet de la robotique et je souhaites aborder les thèmes de la probabilité et du repérage/vecteurs dans l'espace.
je voudrais savoir tout d'abord si ces 2 thèmes peuvent être mis en relation ou si je ne dois aborder qu'un seul thème. je sais que le repérage dans l'espace peut être utilisé dans la conception assistée par ordinateur mais concernant la probabilité je n'ai pas assez d'informations pour aborder un sujet précis lié à la robotique.
Je pensais à quelque chose qui pourrait réunir les 2 thèmes concernant la conception assistée par ordinateur où lors de simulations ou de tests virtuels, le robot doit par exemple suivre un parcours en ayant des choix à faire et en prenant une décision avec le taux de réussite le plus élevé, si ce sujet est possible j'aimerais votre avis.
je souhaiterais également dans la limite du possibles avoir des conseils, des exemples des thèmes choisis qu'on peut appliquer en robotique et pour finir des sources (sites, livres, etc...) me permettant d'approfondir mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
-----