convergence d'une suite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

convergence d'une suite



  1. #1
    Lockel

    convergence d'une suite


    ------

    Bonjour
    Dans un exercice nous devons étudié la convergence d'une suite Screenshot_20221024_120913.jpg
    par le théorème des gendarmes
    Ceci dit ne sachant pas tellement pas où commencé j'ai regardé la correction pour comprendre sauf que je ne comprend pas pourquoi dans l'encadrement il multiplie par n de chaque côté :
    IMG_20221024_122501.jpg
    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    epiKx

    Re : convergence d'une suite

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part,
    Comment relier n au nombre de termes de la somme écrite dans le corrigé ?
    Cdt

  3. #3
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : convergence d'une suite

    Bonjour.

    Oui, Epix, c'est ça.
    Lockel, quand on remplace chaque terme par le plus petit, ça donne un minorant. Et quand on a une somme de terme égaux, ....

    Cordialement.

  4. #4
    invite75748033

    Re : convergence d'une suite

    Bonjour Lockel
    Ici ils cherchent une suite qui majore et une autre qui minore (Un) pour utiliser le théo des gendarmes ...et les suites proposées conviennent admirablement à cet effet .
    Quant à moi je ne comprendS pas pourquoi les élèves ne savent plus écrire correctement leur langue !!! ex ici je comprend , par où commencé ...non c'est je comprendS et par où commencer car on peut dire par où lire ou vendre..
    de même nous devons étidieR !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75748033

    Re : convergence d'une suite

    de termeS ..ggo gare à mon ire ( je plaisante c'est de l'étourderie je le sais ) ceci dit la précision de l’orthographe est un critère de sélection pour les élèves ...c'est pour leur bien que je dis ceci donc ....

  7. #6
    gg0
    Animateur Mathématiques

    Re : convergence d'une suite

    Effectivement, frappe trop rapide de ma part.
    Par contre, tu t'épuiseras vite dans ce combat inégal.

    Cordialement.

  8. #7
    invite75748033

    Re : convergence d'une suite

    Je tempère parfois les élans légitimes de mon caractère bouillant et ma foi je constate que certaines personnes prennent acte de mon intervention et me remercient comme par ex une personne ayant mal écrit hypoténuse : sa réaction aujourd'hui : " mince ! merci pour la précision, je ne suis pas très matheux.. par contre j'ai fait la faute " et là ça me fait plaisir . Par contre dans un forum de voitures ou sur le Bon Coin , là il m'arrive de m'amuser à relever un nombre de fautes et je vois par la suite la réponse de l'individu qui a écrit , la plupart du temps j'ai droit à de l'agression bien sûr et je prends la chose avec l'indifférence du poisson rouge devant une paire de patins à roulettes . On se demande, avec 12 années d'étude derrière elles , pourquoi certaines personnes ne savent toujours pas écrire leur langue. Pour conclure, on a le droit de ne pas savoir certes mais le devoir d'apprendre alors .

  9. #8
    invite75748033

    Re : convergence d'une suite

    Tu vois ggo... manque de pots comme dirait ...le grand jardinier j'ai aussi écrit : étidier ( cf mon message de 16 h 31 ) au lieu de étudier , oui le i et le u sont voisins sur ce brave clavier . Que ta soirée soit bonne ggo.

Discussions similaires

  1. convergence d'une suite
    Par invite5c4f17b2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/09/2013, 09h34
  2. convergence d'une suite implique la convergence d'une autre suite !!
    Par invitef76e3dc5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2013, 04h10
  3. convergence d'une suite
    Par Gumus07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2013, 15h20
  4. convergence d'une suite et suite extraite
    Par invitea0f38334 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 19h32
  5. la convergence d'une suite depend de la convergence d'une suite extraite
    Par invitea0f38334 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2009, 14h02