Bonjour c'est encore moi,
Bon je tombe sur cette page wikipedia.
J'arrive au critere de d'Alembert qui, si je l'interprètes bien, veut dire qu'il suffit que les termes de la série tendent vers 0 pour que ca converge. Si je compare avec le cas continu avec l'integrale (de 0 a l'infini) de la fonction 1/x^n avec n un entier naturel. Si je me souviens bien pour des n "élevé" (je crois superieur ou egal a 2) alors il y a convergence de l'integrale.
- Ce que je ne comprends pas c'est que pour la serie, la seule decroissance jusqu'a 0 est suffisante pour dire que la somme infinie de termes va converger. Parcontre pour la somme infinie "d'air" qui decroit vers 0, il faut une condition supplémentaire pour assurer que ca décroit "assez vite".
- il est indiqué dans ce lien: "il est connu que si la série de terme général un converge, alors la suite de terme général un tend vers 0 ;". D'Alembert il dit pas ca, il dit l'inverse (si ca tend vers 0 alors ca converge). Donc quoi c'est une double implication c'est pour ca qu on peut le dire dans le sens qu'on veut ?
Pour ce qui est du critere de Cauchy selon lequel si l'integrale converge alors la serie converge je pense l'avoir compris. Je veux comprendre chaque critere pour pouvoir les retenir et j'aimerais que tout soit consistant (aucune contradiction).
Merci
-----