Besoin d'éclaircissement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'éclaircissement

Jmlesfrites

Besoin d'éclaircissement

------

Bonjour et dsl pour mon ignorance, quel est la différence entre , un nombre entier, un nombre naturel et nombre premier ? ca se ressemble beaucoup, dans se cas pourquoi les appelez différemment ?

Question stupide surement .

Merci

-----
    Je suis quelqu'un d'intelligent, et vu que je suis très intelligent.. ça doit être vrai..

gg0
    Animateur Mathématiques

Re : Besoin d'éclaircissement

Bonjour.

Tu tapes "nombre entier" sur ton moteur de recherche et tu sauras de quoi il s'agit. Même chose pour les deux autres.
    La question n'est pas stupide, mais la poser sur un forum alors que tu peux trouver la réponse seul est une gaminerie.

Grandis un peu dans ta tête.

Jmlesfrites

gg0
    "La question n'est pas stupide, mais la poser sur un forum alors que tu peux trouver la réponse seul est une gaminerie.
    Grandis un peu dans ta tête."

Arrêt de de me traité de gamin parce que j'ai 16 piges, ca fait deux fois, arrêt .

si tu es aussi sage que ca a 75 ans tu devrais pouvoir me répondre sans me rabaisser, je fait une comparaison entre les différentes définitions, même sur le net c'est flou, c'est même carrément le bordel, je demande juste un éclaircissement, si tu as des liens comparatif je prends.

Merci.

Médiat

On distingue les nombres entiers naturels (positifs) des entiers relatifs (positifs et négatifs), nombre entier (tout court) est d'autant plus ambigu qu'en France cela désigne généralement les entiers naturels, et dans les textes en anglais, cela désigne généralement les relatifs, personnellement, j'essaye de ne jamais utiliser "nombre entier" sauf s'il ne peut pas y avoir d'ambiguïté.

Quant aux nombres premiers, la définition usuelle désigne des naturels ayant exactement deux diviseurs (cette définition peut s'étendre à d'autres structures algébriques, (il suffit d'une opération)).

Dommage qu'il soit si compliqué de poser une question sur ce forum, dans le pire des cas, il suffit de ne pas répondre
    Dernière modification par Médiat ; 29/07/2024 à 20h51.
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

5. A voir en vidéo sur Futura
    gg0
    Animateur Mathématiques

Arrête tes gamineries.

Tu nous prends pour tes larbins ? On ne va pas réécrire ici ce que tu peux trouver seul. Ni te répondre longuement parce que tu as la flemme de réfléchir.
    D'ailleurs tu as vu en collège les mots "entiers" et "entiers naturels".

gg0
    Animateur Mathématiques

Médiat, tu connais mal le vocabulaire utilisé en France. Et tu ne réponds pas à Jm. La paille dans mon œil t'a caché la poutre dans le tien.

albanxiii
    Modérateur

Ceci n'est pas de la logique. Déplacé en maths collège/lycée.

Par ailleurs, il est facile de chercher des définitions puis de venir ensuite restituer ce qu'on a compris ici, et ainsi avoir une démarche active, beaucoup plus constructive que juste "je n'ai pas cherché à comprendre, mais expliquez moi". Cela vous sera beaucoup plus profitable.
    Dernière modification par albanxiii ; 30/07/2024 à 07h46.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

stefjm

Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Quant aux nombres premiers, la définition usuelle désigne des naturels ayant exactement deux diviseurs
    Elliptique vu l’âge du demandeur. Je recopie donc la définition donnée par Wikipedia, et que tout le monde connaît avec quelques variantes dans la formulation :

Un nombre premier est un entier naturel qui admet seulement deux diviseurs distincts entiers et positifs : 1 et le nombre considéré lui-même.
    La forme la plus simple, un peu moins rigoureuse, est : nombre entier naturel qui n’est divisible que par 1 et par lui-même.
    Dernière modification par JPL ; 29/07/2024 à 23h13.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

pm42

Dans d'autres fils le demandeur parle de Peano, de logique, utilise des quantificateurs.
    Il est difficile de "doser" une réponse quand à côté il demande la différence entre un entier naturel et un premier.

JPL
    Responsable des forums

Discussion fermée.
    Dernière modification par JPL ; 30/07/2024 à 16h21.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Ondes: besoin d'éclaircissement svp ...
    Par invite1f6a4c5a dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/02/2015, 09h38
  2. Besoin d'éclaircissement
    Par invitea69beaf3 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2014, 09h45
  3. Oraux des TPE: besoin d'éclaircissement
    Par invitecc4c63d5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h53
  4. Besoin d'éclaircissement sur le LHC