je recherche un cour où de la documentation sur la géométrie riemanienne!
Ou peut etre simplement une explication des bases...
parceque j'ai exam dans une semaine, et que je suis completement largué!
merci d'avance
-----
26/05/2004, 12h25
invitea29d1598
Re : géométrie riemannienne
salut,
quelques liens en vrac (le dernier porte sur un cadre plus vaste mais avec pour but "application de la géométrie différentielle à la physique" donc c'est parfois un peu moins rigoureux):
Je l'ai trouvé excellent, bien que je ne soit pas une référence en la matière, mais c'est plutôt de la physique.
26/05/2004, 12h56
invite69dafe8b
mrci Rincevent, c'est pile poil ce qu'il me fallait!
Un tout grand merci!
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/05/2004, 20h52
invitec12706a7
excellent ! Le deuxième lien concerne le cours de cette année du prof. Buser à l'EPFL, que j'ai suivi et qui était excellent.
note: Buser est erdös 2
03/06/2004, 15h40
invite71dd9b48
à l'aide
Bonjour tout le monde
Quelqu'un aurait t-il l'équation d'une forme équivalente à l'ellipse sur la surface d'une sphère (en coordonnées cartésiennes).
27/07/2004, 21h08
invite51f4efbf
Envoyé par Jedeki
excellent ! Le deuxième lien concerne le cours de cette année du prof. Buser à l'EPFL, que j'ai suivi et qui était excellent.
note: Buser est erdös 2
Salut !
J'ai également suivi ce cours. As-tu suivi celui de Marc Troyanov qui faisait suite ? Parce que Peter Buser s'est contenté de faire un peu de technique - à part Gauss-Bonnet - et Marc a pu poursuivre sur de jolis théorèmes !
Je vais faire une thèse en Géométrie Riemannienne, voici la litterature que je conseille :
Oui, même le Gallot-Hulin-Lafontaine, dont les auteurs habitent pourtant Montpellier, Grenoble et Paris.
Je n'ai jamais trouvé de bouquin acceptable en français en géométrie riemannienne. Et pourtant ça fait un moment que je tourne dedans.
Tiens, au passage, deux autres références : Le Do Carmo Riemannian Geometry, et le Boothby du même nom. Le Do Carmo est très intuitif, le Boothby est très complet.