Théorie de Galois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Théorie de Galois



  1. #1
    g_h

    Théorie de Galois


    ------

    Bonsoir (ou bonne nuit, ou même bonjour selon votre fuseau horaire) !


    Je suis en L2 de maths, et au prochain semestre je vais pouvoir faire un mémoire sur un sujet qui me plaît en mathématiques (j'ai le champ libre pour le choix), et je serai encadré par un enseignant chercheur.

    Je lui ai déjà proposé de travailler sur la théorie de Galois (je ne peux pas encore dire "ça me plaît", mais ça m'intéresse énormément), et apparemment c'est faisable avec mon niveau, selon lui.

    J'ai emprunté 2 livres sur le sujet, et j'ai vite rencontré des mots inconnus de mon vocabulaire ("homomorphisme" par exemple).

    Je voulais donc savoir quels étaient les prérequis pour pouvoir étudier correctement le sujet. NB : j'ai 6 mois devant moi, donc n'hésitez pas à m'indiquer tout ce qui vous passe par la tête !


    Merci de vos lumières !

    -----

  2. #2
    invite22a185a6

    Re : Théorie de Galois

    Bonsoir,
    je dirai que le cours d'algèbre de Perrin est une bonne base probablement plus que suffisante pour aborder la théorie de Galois à un niveau élémentaire malheureusement une notion comme celle d'homomorphisme y est déjà supposée connue (ainsi que quelques autres notions simples que tu devrais trouvé dans n'importe quel ouvrage d'algèbre pour sup),
    aurevoir

  3. #3
    g_h

    Re : Théorie de Galois

    Tiens, oui, en fait c'est juste que je n'avais jamais vu le terme d'"homomorphisme". Les morphismes de groupe, ça je connais bien.

    Merci pour ta référence en tous cas !

  4. #4
    GuYem

    Re : Théorie de Galois

    Homomorphisme et morphisme c'est pareil.
    Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    martini_bird

    Re : Théorie de Galois

    Salut,

    voilà une bonne réf sur le net.