Calcul dans excel, prévision 2007 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Calcul dans excel, prévision 2007



  1. #31
    invite709e46e7

    Re : Calcul dans excel, prévision 2007


    ------

    Bonsoir,

    Merci pour tout!

    Je regarde demain !!!!

    Bonne nuit !!!!


    -----

  2. #32
    mécano41

    Re : Calcul dans excel, prévision 2007

    Bonjour,

    Je t'envoie un nouveau tableau qui permettra plus facilement les vérifications. Les modifications sont les suivantes :

    1- J'ai mis des formules également dans les lignes non calculées de manière à ce que tout changement (titre ou valeur de budget) dans le premier tableau soit automatiquement répercutée dans les quatre autres.

    2- J'ai modifié les cellules sommes totales. Comme j'effectue un calcul dessus pour l'inclusion des nouveaux produits, la cellule bleu foncé est maintenant une somme de la ligne, afin de suivre les modifs, et j'ai ajouté une formule somme au-dessus de façon à contrôler que toute modification dans la ligne "budget" ait fait l'objet d'un ajustement dans la colonne "budget" puisque, apparemment, ce ne peut être fait que manuellement.

    J'ai également fait un essai :

    J'ai modifié les valeurs de la ligne "budget" de façon à provoquer des rapports plus importants dans la ligne au-dessous. Avec un rapport maxi de 2,3 et un rapport mini de 0,258, on obtient, à la fin des 4 passes :+0,97% et -1,2%. Je ne sais pas si cela suffit car je n'y connais absolument rien en matière de gestion de budget

    Cordialement

    P.S : pour l'instant, je n'ai pas regardé l'automatisation plus poussée
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #33
    invite709e46e7

    Re : Calcul dans excel, prévision 2007

    Bonjour Mécano41 !!!

    Bravo pour ta solution !!!

    Ce n'est pas la peine de pousser plus avant l'affinage des données !!!!!!!!!!

    Mille mercis!!!!

  4. #34
    invite709e46e7

    Re : Calcul dans excel, prévision 2007

    Bonjour Mecano41,

    Entre-temps sur un autre forum, quelqu'un a fait une super macro, je te mets le lien.

    http://www.excel-downloads.com/forum...tml#post401343

    Encore merci pour ton implication, je garde ton fichier sous le coude, car il permet de décomposer les calculs, et comme j'aime bien comprendre!!!

    Bon après-midi

  5. #35
    mécano41

    Re : Calcul dans excel, prévision 2007

    Bonjour,

    Merci pour le lien. Je me suis inscrit et j'ai ouvert le fichier de Pierre-Jean. J'ai regardé le programme VBA. Cela a l'air bien. Il faudra que je l'analyse en détail, il y a peut être des choses à apprendre!

    La démarche semble similaire à la mienne. L'avantage c'est qu'il a directement automatisé le système. s'il peut te le faire pour un nombre choisi de lignes et de colonnes, ça sera très pratique (mais c'est du travail car dès lors que l'on habille le programme de base pour lui faire faire des choses plus générales, pour ajouter des interdictions de rentrer des bêtises... cela s'alourdit très vite!)

    Bon courage pour la suite!

    P.S : la structure de ce forum ressemble étrangement à celle de Futura Sciences

  6. #36
    invite709e46e7

    Re : Calcul dans excel, prévision 2007

    Coucou Mécano41!

    Je viendrais faire un tour sur ce post pour voir tes commentaires par rapport au fichier !!

    C'est vrai qu'elle est bien comme macro !!

    Bonne journée

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Calcul de surface excel
    Par renaudfrancois dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2014, 06h37
  2. problème utilisation VBA sur excel 2007
    Par invite7b559047 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2007, 00h00
  3. calcul Excel
    Par invitea136b041 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 12h26
  4. Excel Formule De Calcul
    Par invite542f9e0e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2006, 16h54
  5. Pb de calcul et formule avec excel
    Par invitee98549a4 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2004, 20h39