hello every body
je viens sur ce forum pour vous poser quelques petites questions sur les series, car il y a des choses que je n'ai pas compris.
-Soit la somme de (Un +Vn) de n=1 à l'infini, une serie convergente, la somme de Un et la somme de Vn sont elles necessairement convergentes ?
-Soit la somme de Un de n=1 à l'infini, une serie absolument convergente, la serie somme de n=1 à l'infini(1+1/n)Un est elle necessairement convergente ?
-Meme chose que celle du dessus sauf que Un est ici juste convergente (pas absolument)
-Soit la somme Un et La somme Vn qui sont toutes deux convergentes, est ce que la somme Un*Vn est elle necessairement convergente ?
-Soit la somme Un et La somme Vn qui sont toutes deux absolument convergentes, est ce que la somme Un*Vn est elle necessairement absolument convergente ?
-Supposons que la serie de fonction somme de n=1 à l'infini de Un(x) converge normalement sur [0,1], est elle aussi uniformement convergente sur [0,1]
-Soit la serie somme Un qui est convergente, est ce que la serie somme ((-1) puissance (n))Un est elle necessairement convergente ?
-La serie somme ((-1) puissance (n)) est elle convergente ?
-Combien de termes faut il prendre pour calculer somme de n=1 à l'infini de (n)puissance(-3) à 0.0002 pres ?
Voila, je vous pose ces question, car mon cours n'y repond pas du tout, et si je ne comprend pas cela, ce n'est meme pas la peine que j'aille plus loin
Bref j'en appelle à votre savoir
Merci d'avance de votre aide,
@+
kc01
-----