hello every body
je viens sur ce forum pour vous poser quelques petites questions sur les series, car il y a des choses que je n'ai pas compris.
-Soit la somme de (Un +Vn) de n=1 à l'infini, une serie convergente, la somme de Un et la somme de Vn sont elles necessairement convergentes ?
-Soit la somme de Un de n=1 à l'infini, une serie absolument convergente, la serie somme de n=1 à l'infini(1+1/n)Un est elle necessairement convergente ?
-Meme chose que celle du dessus sauf que Un est ici juste convergente (pas absolument)
-Soit la somme Un et La somme Vn qui sont toutes deux convergentes, est ce que la somme Un*Vn est elle necessairement convergente ?
-Soit la somme Un et La somme Vn qui sont toutes deux absolument convergentes, est ce que la somme Un*Vn est elle necessairement absolument convergente ?
-Supposons que la serie de fonction somme de n=1 à l'infini de Un(x) converge normalement sur [0,1], est elle aussi uniformement convergente sur [0,1]
-Soit la serie somme Un qui est convergente, est ce que la serie somme ((-1) puissance (n))Un est elle necessairement convergente ?
-La serie somme ((-1) puissance (n)) est elle convergente ?
-Combien de termes faut il prendre pour calculer somme de n=1 à l'infini de (n)puissance(-3) à 0.0002 pres ?
Voila, je vous pose ces question, car mon cours n'y repond pas du tout, et si je ne comprend pas cela, ce n'est meme pas la peine que j'aille plus loin![]()
Bref j'en appelle à votre savoir![]()
Merci d'avance de votre aide,
@+
kc01
-----