Régression Linéaire Généralisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Régression Linéaire Généralisée



  1. #1
    m81

    Régression Linéaire Généralisée


    ------

    Bonjour,

    J'ai plusieurs expériences avec à chaque fois peu d'observations, mais un seul modèle (droite de régression avec les mêmes pentes mais avec des ordonnées à l'origine) s'applique pour chacune des expériences.

    Il paraît que pour traiter cela, il existe une technique appelée "modèle linéaire généralisé".

    Je suis intéressé par les hypothèses appliquées, les propriétés et les méthodes à utiliser, mais je n'ai pas trouvé force détails.

    Existe-il des infos sur cela ?

    Merci

    -----

  2. #2
    juan

    Re : Régression Linéaire Généralisée

    Salut!
    Si tu pouvais expliciter tes expériences,la réponse,les variables, ce serait plus facile pour te répondre.Ca veut dire quoi : plusieurs expériences avec peu d'observations?
    En général , n expériences--> n réponses , p variables.
    A+

  3. #3
    m81

    Re : Régression Linéaire Généralisée

    Salut,

    J'ai une dizaine de bassins versants avec à chaque fois seulement 2 ou 3 dates (entre 1900 et 2004) pour lesquelles l'extention des glaciers ont été mesurées.

    Puisque les bassins versants se trouvent dans la même région, l'hypothèses a été faite que la vitesse de diminution de leur glacier est identique.

    Ce que je cherche, c'est le cadre d'application du modèle linéaire généralisé.

    Merci

    A plus

  4. #4
    doryphore

    Smile Re : Régression Linéaire Généralisée

    Malheureusement les stats c'est pas mon truc, mais je t'indique ce lien vers une liste de cours dont celui que tu cherches en format *Postcript, comme je ne peux pas moi-même lire ce format, je te laisse le découvrir.

    http://www.lsp.ups-tlse.fr/Besse/pedaglsp.html
    "Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes..." Snake Plisskein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    juan

    Re : Régression Linéaire Généralisée

    Tu veux prédire en mètres par an le recul des glaciers depuis 100 ans ,c'est ca?Juste recul=f(temps)?Si c'est ça ,est-ce que c'est pas un peu grossier comme estimation?J'ai trouvé ça sur le web (page 3):
    http://www.ujf-grenoble.fr/ujf/fr/ac.../2004/mars.pdf
    Si tu tiens absolument à le faire, teste quand même l'égalité des vitesses de recul des glaciers(graphiquement puis par un test d'égalité des coefficients directeurs de tes 10 régressions).Puis tu ajustes toutes tes données d'un coup,en prenant comme valeur pour Y : (longueur glacier en l'année X - longueur glacier en 1900).Dans l'hypothèse où la linéarité des données est fondée.(pas si simple sans doute)
    Enfin bon,je vois pas en quoi un modèle linéaire généralisé donnerait de plus.
    A+

Discussions similaires

  1. régression non linéaire
    Par invitefaad1b29 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/10/2009, 13h57
  2. Régression linéaire
    Par invite0fadfa80 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 19h31
  3. Régression Linéaire
    Par invite9af41ef3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2007, 09h45
  4. régression non linéaire
    Par invite88d513bd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/04/2007, 10h11
  5. Régression non linéaire
    Par Bubin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 00h44